FPI: nomination d’un nouveau DGA au FPI suscite beaucoup de remous

A la suite de l’ordonnance Numero 23/228 du 12 décembre 2023 portant nomination des membres du Conseil d’Administration et de la Direction Générale du FPI, un nouveau Directeur Général adjoint a été nommée au Fonds de Promotion de l’Industrie.

Dans déclaration rendue publique, la fondation Widilowu fait savoir que, cette ordonnance qui porte la signature du vice premier ministre, ministre de l’intérieur Peter kazadi n’est qu’une diabolisation de la part de certaines personnes mal intentionnées qui veulent piétiner le deuxième mandat de Félix Tshisekedi.

Ces membres de la fondation Widilowu, sollicite l’annulation de cette ordonnance en soulignant que, ceci est le fruit d’un laboratoire des ces personnes de mauvaise foi, après le décès du DG Widilowu.

Il recommande au VPM de l’intérieur de rétablir le DGA de cette fondation à ce poste, selon le souhait des agents et cadres de cette fondation.

 » Eu égard de tout ce qui précède, nous sollicitons l’implication personnelle du chef de l’État le signataire de l’ordonnance nommant l’ honorable Widilowu comme directeur général adjoint de FPI ,en tant que membre de l’Union sacrée de la nation et membre de la coordination de la campagne du chef de l’État dans le territoire de LuiZa son fief  » note le document.

Dans le même document, les membres de cette fondation considèrent Augustin Kabuya, Peter kazadi, et Nyembo Guylain comme les principaux responsables de cette ordonnance qui est rejetée selon eux par les agents et cadres de FPI.

Gilbert Kabongo

You May Also Like

l’élection et l’installation du bureau du conseil de l’ONIA au Kasaï central : Jean Ngalamulume satisfait et jette des bouquets de fleurs à ce bureau

Les voeux les meilleurs de Pierre Bondoki DG de FONER, à l’occasion de la 61ème anniversaire de naissance du Président Félix Tshisekedi

Constant MUTAMBA, un phénomène oublié lors de la publication du gouvernement et pendant l’investiture

Engagement envers les communautés vulnérables: Widal Fondation du couple Loando « étincelant » !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *