Législatives à Mobayi-Mbongo: Premier sur la liste, José Ngbanyo appelle la Ceni à bien faire son travail tout en demeurant dans la transparence

La commission électorale nationale indépendante n’a toujours pas rendu public le résultat provisoire des législatives nationales du territoire de Mobayi -Mbongo dans la province du Nord Ubangi. Cette omission suscite des frustrations dans le chef des électeurs dudit territoire pour l’absence de leur représentant au sein de la chambre basse du parlement.

Le territoire de Mobayi-Mbongo n’a pas connu de bourrage d’urnes, vandalisme de DEV et ne se retrouve pas sur la liste des circonstances électorales dont les scrutins ont été annulés. Peut-on parler d’une Omission ou trafic de influence qui bloquerait cette publication?  Mystère !

Alors que José Ngbanyo Detato qui a été  élu massivement avec 6.445 voix et qui est à la tête de la liste voit la CENI  refuser de publier son nom et demande à cette institution de bien faire son travail  tout en demeurant dans la transparence.

Il sied de souligner que les résultats  provisoires des législatives nationales ont été publiés dimanche 14 janvier 2024 et conformément aux dispositions de l’article 114 de la Constitution, le Bureau de l’Assemblée Nationale les Députés nationaux proclamés provisoirement élus, par la Commission électorale nationale indépendante (CENI), seront en session inaugurale le lundi 29 janvier 2024.

Lionel ADZ

You May Also Like

Kasaï-Central : Validation des mandats des conseillers municipaux de la commune de Lukonga

Élection des gouverneurs : Denise Dushauchoy toujours « compétitive»

Alerte ! Un réseau mafieux à la Gombe pour dépouiller l’État de ses villas

Le Syndicat du Sénat ramène Sanguma Mossai à la raison Titre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *