Kinshasa : pour avoir marié une mineure, le pasteur pierre Kasongo transféré à la prison centrale de MaKala

Plusieurs sources annoncent le transfert ce mardi 23 janvier à la prison centrale de Makala du pasteur de l’Eglise Primitive Pierre Kas, après son arrestation lundi 22 janvier.

Le pasteur Pierre Kasongo est inculpé de viol de mineure après son mariage avec une fille mineure dénommée Meda.

Il n’est pas le seul à être transféré en prison, le père de la fille également Mubiala est inculpé pour mariage forcé.

L’arrestation du Pasteur Kas fait suite à de vives dénonciations de plusieurs organisations de protection des droits des femmes, consécutives à l’indignation suscitée par la diffusion des vidéos du mariage du responsable de l’église primitive, connu du grand public pour ses prêches encourageant la polygamie, avec une jeune fille nommée Meda, sa 13e épouse à ce jour.

En tentant d’apaiser la controverse, le père biologique de la mariée a affirmé à travers une vidéo diffusée en ligne, que c’était sa propre décision de donner sa fille en mariage au pasteur et que cette dernière est effectivement âgée de 18 ans.

Rédaction

You May Also Like

l’élection et l’installation du bureau du conseil de l’ONIA au Kasaï central : Jean Ngalamulume satisfait et jette des bouquets de fleurs à ce bureau

Les voeux les meilleurs de Pierre Bondoki DG de FONER, à l’occasion de la 61ème anniversaire de naissance du Président Félix Tshisekedi

Constant MUTAMBA, un phénomène oublié lors de la publication du gouvernement et pendant l’investiture

Engagement envers les communautés vulnérables: Widal Fondation du couple Loando « étincelant » !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *