Kasaï Oriental : Décès ce matin de l’acteur politique Copernic Kabeya kanda

Une triste mauvaise nouvelle est parvenue aux petites heures de ce mercredi 24 janvier 2024.

Il s’agit du décès de Copernic kabeya kanda, un acteur politique de la province du Kasaï oriental.

Ce membre de l’alliance des Démocrates pour le progrès est mort à l’hôpital Saint Jean Baptiste de Bonzola où il était interné pour des soins, selon nos sources, l’ancien membre du Mouvement citoyen lutte pour le changement (Lucha), serait mort de la maladie qui l’avait cloué au lit pandant un temps.

Cette mauvaise nouvelle a suscité les réactions des acteurs politiques des membres de la société civile et surtout des journalistes du Kasaï oriental. Ces derniers reconnaissant en Copernic kabeya kanda, le sens de dévouement et d’engagement dans des causes nobles.

Il sied de rappeler que le défunt était candidats à la députation provincial, pour la circonscription de Mbuji-Mayi. Il avait concouru sous la bannière du regroupement politique Agissons et bâtissons (AB).

You May Also Like

l’élection et l’installation du bureau du conseil de l’ONIA au Kasaï central : Jean Ngalamulume satisfait et jette des bouquets de fleurs à ce bureau

Les voeux les meilleurs de Pierre Bondoki DG de FONER, à l’occasion de la 61ème anniversaire de naissance du Président Félix Tshisekedi

Constant MUTAMBA, un phénomène oublié lors de la publication du gouvernement et pendant l’investiture

Engagement envers les communautés vulnérables: Widal Fondation du couple Loando « étincelant » !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *