CAN 2023: la CAF annonce la supression de tous les commentaires racistes sur le compte Instagram de C. Bemba

La Fédération Congolaise de Football Association (FECOFA) annonce que les commentaires racistes dirigés vers le compte Instagram du capitaine des Léopards Chancel Mbemba ont été supprimés.

Dans un message posté ce mercredi 24 janvier sur son compte X, l’instance dirigeante du Football en RDC indique que la CAF a contacté cet établissement qui gère le réseau social Instagram suite à sa demande.

” Après les commentaires racistes dirigés vers le compte Instagram de Chancel Mbemba, la CAF a contacté Meta, gérant Instagram. Nous saluons leur réaction rapide avec la suppression de 4000 commentaires nuisibles et la suspension de 2500 comptes “, écrit la FECOFA sur son compte X.

Le capitaine des Léopards de la République démocratique du Congo est victime des propos racistes de la part du sélectionneur Marocain Walid Regraguin. C’était au terme du match de deuxième journée de la Coupe d’Afrique des nations en Côte d’Ivoire contre les Lions d’Atlas.

En réaction, la Confédération africaine de football (CAF) a annoncé l’ouverture d’une enquête contre la République démocratique du Congo et le Maroc pour rétablir les responsabilités.

Rédaction

You May Also Like

Kasaï-Central : Validation des mandats des conseillers municipaux de la commune de Lukonga

Élection des gouverneurs : Denise Dushauchoy toujours « compétitive»

Alerte ! Un réseau mafieux à la Gombe pour dépouiller l’État de ses villas

Le Syndicat du Sénat ramène Sanguma Mossai à la raison Titre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *