Marc Ekila, est désormais élu député de Basankusu. La population de ce territoire affirme que son élection est un ouf de soulagement

«Pour nous, c’est un sentiment de satisfaction, la population n’avait pas un représentant rodé en politique pour défendre ses intérêts. Le territoire de Basankusu dans la province de l’équateur a été oublié par manque des personnes douées en matière politique. Cette fois-ci, nous sommes confiants que la présence de Me Marc Ekila Likombo a l’hémicycle va résoudre beaucoup de problèmes qui rongent notre territoire» ont-ils dit certains leaders de Basankusu qui se sont confiés à times.cd.

Pour sa part, le Directeur général du groupe de presse « Médias du chef », et ressortissant de cette contrée se dit satisfait de ces résultats de vote publiés par la CENI. Il se dit heureux de ces résultats, car selon lui, ceux-ci prouvent combien la transparence est importante afin de travailler pour des grandes réalisations.

Francis Luende, lui demande de travailler en parfaite collaboration avec la population et en complémentarité pour l’intérêt général de Basankusu.

Martelons que Marc Ekila a été élu par la population du territoire de Basankusu à cause de son savoir faire dans le monde politique, cet honorable est une personne capable de rassembler des communautés issues de toutes les franges de la population autour des idées de son parti politique en montrant qu’elles lui tiennent personnellement à cœur. La compétence c’est une autre qualité essentielle qui caractérise ce député national.

Rappelons que Marc Ekila Likombo est actuel ministre des Transports voies de communication et de désenclavement du gouvernement Sama Lukonde.

Rédaction

You May Also Like

RDC/Principes de la SADC en matieres électorales: Les experts de la societé civile élaborent un document de plaidoyer

UNPC : la commission de discipline et d’éthique professionnelle a besoin d’un homme intègre comme Oscar BAKANDOWA.

RDC : L’ONG FMMDI s’engage pour l’intégration du genre dans les politiques publiques au Kasaï Central

UNPC RDC: « Commission de Carte Professionnelle », seule Dorine Nyembo répond aux aspirations des journalistes

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *