Réélu de Monkoto : Célestin Engelemba vante le casting d’Augustin Kabuya

Après la publication par la CENI des résultats provisoires des législatives nationales, les élus reconnaissants et proche de la population réagissent déjà et de partout. C’est le cas de Député National Célestin Engelemba Bokuwe qui s’est exprimé ce dimanche 14 janvier à times.cd.

« Mes sincères et chaleureuses félicitations à mes électeurs du territoire de Monkoto qui viennent de me renouveler leur confiance en me votant massivement lors du scrutin législatif du 20 décembre dernier. Je félicite également notre SG Augustin Kabuya et Jackman Shabani pour ce travail de titan qu’ils ont réalisé. Nous nous réjouissons à la perspective de consolider les acquis déjà réalisés et de travailler à l’édification d’un État stable, pacifique et prospère. Le Président Félix Tshisekedi a été le seul candidat qui a battu campagne dans toutes les 26 provinces du pays », avant de poursuivre.

« À Monkoto dans la province de la Tshuapa où j’ai été désigné sous-coordinateur et selon le résultat partiel de la CENI, les électeurs l’ont voté à 91%, ce qui laisse croire à la communauté internationale que son excellence Monsieur le Président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo est le choix du peuple congolais du nord au Sud et de l’est à l’ouest, on a constaté des saine de liesse partout », renchérit-il.

S’agissant du gangstérisme de certains candidats membres de l’Union Sacrée le jour de vote où certains candidats ont vu leurs noms invalidés par la CENI, Célestin Engelemba Bokuwe affirme au cours de cette interview que toute la population du territoire de Monkoto n’a connu aucun cas de fraude électorale car dit-il, le peuple de Monkoto avait dit non au bourrage d’urnes.

You May Also Like

Kasaï-Central : Validation des mandats des conseillers municipaux de la commune de Lukonga

Élection des gouverneurs : Denise Dushauchoy toujours « compétitive»

Alerte ! Un réseau mafieux à la Gombe pour dépouiller l’État de ses villas

Le Syndicat du Sénat ramène Sanguma Mossai à la raison Titre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *