Législatives 2023 : le candidat kakule Muke Fidel a bel et bien mérité sa place à l’émicycle

Suite à des spéculations que certains medias de la province de l’Ituri relaient selon lesquelles l’élection de kakule Muke Fidele à la députation nationale serait le résultat de tripatouillage opéré par son frère qui est l’actuel Rapporteur adjoint de la CENI, à ce sujet une source crédible nous a fait savoir que le candidat Kakule Muke Fidele mérite sa victoire car sa campagne a été visible dans tous les coins et recoins de la province de l’Ituri. Ce dernier a battu plusieurs meeting entre autres le meeting Komanda dans le territoire d’Irumu.

Concernant sa vraie identité le candidat Kakule Muke Fidele n’a aucun lien de parenté avec le Rapporteur Adjoint de la CENI, Paul Mohindo , ni avec l’élu de beni Eli Kambale Vahumawa.

Il sied de rappeller à toute la presse congolaise de faire preuve du respect de l’éthique et de la déontologie journalistique car, un bon journaliste ne peut pas publier les informations dont-il ne possède pas de source crédible. L’objectivité scientifique l’oblige.

You May Also Like

Félix Tshisekedi a présidé le septième Conseil des ministres du gouvernement Tuluka

Dans le cadre de la lutte contre la corruption, le Ministre d’Etat de la justice et garde des sceaux pose un acte de bravoure pour un élan patriotique dans l’intérêt de la nation.

Sénat : Faustin Luanga Mukela dit avoir le “profil requis” pour servir au poste de questeur

DTMF : visé par une pétition, SULIA KITAMBALA ne mérite pas la confiance de FATSHI et du ministre des finances

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *