RDC-CENI: Denis Kadima et les leaders des regroupements politiques veulent imposer à la nation les députés de leur choix ?

À la veille de la publication des résultats des élections législatives par la CENI, plusieurs président des partis et regroupements politiques négocient secrètement avec Denis Kadima, président de la Ceni afin d’attribuer des sièges aux candidats de leur Choix au détriment des ceux qui ont obtenu plus des voix sur les différentes listes.

Les sources les plus sûr nous renseignent que plusieurs candidats ayant obtenu beaucoup de voix seront sacrifiés à cause de cette messe occulte organisée entre l’équipe de Kadima et leaders des partis et regroupements politiques ayant atteint le seuil sur le plan national.

La même source nous indique qu’il s’agit des partis et regroupements politiques ci-après :

  • MLC
    -AFDC-A
    -ANB
    UDPS, selon la même source, cette liste n’est pas exhaustive.

Un autre cas de figure est celui de la dénonciation par le tweet de la députée nationale Henriette Wamu, candidate à la législative nationale dans la circonscription électorale de la Funa à Kinshasa, Qui alerte déjà les services des sécurité afin de barrer la route à cette manipulation des résultats.

Denis Kadima, président de la Ceni et toutes son équipe sont devant leur responsabilité entre le fait rendre la vérité des urnes en publiant les vrais gagnant ou de procéder à la pratique de nomination des députés longtemps décriée.

Affaire à suivre…

La rédaction

You May Also Like

La guerre dans l’Est de la RDC: le Député National Crispin Mbindule, contre le Protocole d’accord de cooperation minière entre l’Union Européenne et le Rwanda

RDC : Dodo Kamba démissionne à la tête de l’institution confessionnelle du réveil du Congo

League des champions d’Afrique : l’avion de TP Mazembe autorisé de survol

Urgent : Augustin Kabuya reconduit informateur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *