Le Président Félix Tshisekedi félicité par son homologue Denis Sassou-Nguesso

Le Chef de l’État Félix Tshisekedi a reçu, ce mardi à la Cité de l’Union africaine, le ministre des Affaires étrangères de la République du Congo (Congo-Brazzaville) Jean-Claude Gakosso, porteur d’un message de félicitations du Président Denis Sassou-Nguesso à son homologue congolais pour sa brillante réélection.

« La RDC a abrité un grand événement qui a réussi. Nous avons suivi de très près ces élections et nous rendons hommage au grand peuple de la RDC pour cette échéance démocratique qu’il a respectée », a déclaré M. Gakosso à l’issue de cette audience. « La perfection n’existe pas dans toute œuvre humaine. L’essentiel a été fait », a-t-il rajouté.

Selon le diplomate congolais, il y a eu une joie immense à Brazzaville après la publication des résultats provisoires par la Commission électorale nationale indépendante (CENI). Il félicite les autorités de la RDC et salue la maturité du peuple congolais pour le calme qui a régné à Kinshasa, la capitale, et sur l’ensemble du territoire national.

Concernant les relations entre la RDC et le Congo-Brazzaville, Jean-Claude Gakosso a affirmé qu’elles sont bonnes. Il a exhorté les deux peuples à ne pas se fier à ce qui se raconte sur les réseaux sociaux. Pour lui, les relations entre les deux Congo sont un trésor que l’on doit préserver comme la prunelle des yeux.

Le Congo-Brazzaville s’ajoute ainsi sur la liste des nombreux pays africains et organisations régionales qui ont félicité le Président Félix Tshisekedi après sa large victoire issue des résultats provisoires de l’élection présidentielle publiés le 31 décembre dernier par la CENI.

You May Also Like

Félix Tshisekedi a présidé le septième Conseil des ministres du gouvernement Tuluka

Dans le cadre de la lutte contre la corruption, le Ministre d’Etat de la justice et garde des sceaux pose un acte de bravoure pour un élan patriotique dans l’intérêt de la nation.

Sénat : Faustin Luanga Mukela dit avoir le “profil requis” pour servir au poste de questeur

DTMF : visé par une pétition, SULIA KITAMBALA ne mérite pas la confiance de FATSHI et du ministre des finances

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *