Élections 2023 au Sankuru: les électeurs votent ce dimanche à Lusambo

Les opérations de vote pour le compte des élections générales de décembre du 20 décembre 2023, continuent sa cour ce dimanche 24 décembre dans le territoire de Lusambo dans la province du Sankuru.

Contrairement aux autres provinces, les électeurs de cette région de la République Démocratique du Congo, n’ont pas pu voter le 20 décembre comme prévu dans le calendrier électoral, faute de dispositifs de vote.

Le secrétaire exécutif provincial de la CENI au Sankuru , Eldo Kabeya avait dans un communiqué diffusé samedi 23 décembre 2023 sur les médias locaux, invité les électeurs de Lusambo à participer massivement au vote ce dimanche.

D’après ce patron de la CENI au Sankuru, plusieurs dispositifs électroniques de vote ont été déployés depuis bientôt deux jours dans 63 bureaux de vote ouverts à travers la ville de Lusambo et dans certaines localités de ce territoire où le vote n’a pas eu lieu, le 20 décembre.

La poursuite des scrutins au delà du délai fixé par les lois et le calendrier, a suscité des contestations dans la classe politique qui attaque déjà le président de la commission électorale nationale indépendante (CENI) d’avoir violé les lois du pays en organisant les élections pas en un seul jour férié.

Barca Fibilulu Mpia

You May Also Like

Félix Tshisekedi a présidé le septième Conseil des ministres du gouvernement Tuluka

Dans le cadre de la lutte contre la corruption, le Ministre d’Etat de la justice et garde des sceaux pose un acte de bravoure pour un élan patriotique dans l’intérêt de la nation.

Sénat : Faustin Luanga Mukela dit avoir le “profil requis” pour servir au poste de questeur

DTMF : visé par une pétition, SULIA KITAMBALA ne mérite pas la confiance de FATSHI et du ministre des finances

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *