Élections 2023 au Sankuru: les électeurs votent ce dimanche à Lusambo

Les opérations de vote pour le compte des élections générales de décembre du 20 décembre 2023, continuent sa cour ce dimanche 24 décembre dans le territoire de Lusambo dans la province du Sankuru.

Contrairement aux autres provinces, les électeurs de cette région de la République Démocratique du Congo, n’ont pas pu voter le 20 décembre comme prévu dans le calendrier électoral, faute de dispositifs de vote.

Le secrétaire exécutif provincial de la CENI au Sankuru , Eldo Kabeya avait dans un communiqué diffusé samedi 23 décembre 2023 sur les médias locaux, invité les électeurs de Lusambo à participer massivement au vote ce dimanche.

D’après ce patron de la CENI au Sankuru, plusieurs dispositifs électroniques de vote ont été déployés depuis bientôt deux jours dans 63 bureaux de vote ouverts à travers la ville de Lusambo et dans certaines localités de ce territoire où le vote n’a pas eu lieu, le 20 décembre.

La poursuite des scrutins au delà du délai fixé par les lois et le calendrier, a suscité des contestations dans la classe politique qui attaque déjà le président de la commission électorale nationale indépendante (CENI) d’avoir violé les lois du pays en organisant les élections pas en un seul jour férié.

Barca Fibilulu Mpia

You May Also Like

Kasaï-Central : Validation des mandats des conseillers municipaux de la commune de Lukonga

Élection des gouverneurs : Denise Dushauchoy toujours « compétitive»

Alerte ! Un réseau mafieux à la Gombe pour dépouiller l’État de ses villas

Le Syndicat du Sénat ramène Sanguma Mossai à la raison Titre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *