RDC : « Campagne électorale apaisée », Norbert Basengezi Katintima fait le rappel des troupes pour la victoire de Félix TSHISEKEDI

Par Thierry Kasongo Muyumba

Le dimanche 19 Novembre 2023, la République Démocratique du Congo entre dans sa phase de campagne électorale à tous les niveaux.

Norbert Basengezi remercie les 297 candidats députés nationaux, 474 députés candidats provinciaux et 538 candidats conseillers municipaux du parti Alliance des Nationalistes pour un Congo Emergent ‘’ANCE’’ qui ont choisi d’accompagner Son Excellence Félix-Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO, le numéro 20 pour sa reconduction à la magistrature suprême.

L’ANCE et ses candidats choisissent pour Félix-Antoine TSHISEKEDI pour les raisons suivantes :
La constitution lui permet de renouveler son mandat de 5 ans une fois, c’est-à-dire jusqu’en 2028 ;

La gratuité de l’éducation à l’école primaire. L’ANCE dont l’Autorité Morale paye pour les finalistes du secondaire de quelques contrées et qui construit des institutions d’enseignement primaire, secondaire, supérieures et universitaires demandera au Président TSHISEKEDI et à ses candidats de rendre également gratuite l’éducation à l’enseignement secondaire, supérieur et universitaire. La bourse doit revenir et le logement des étudiants sera notre lutte. Ces institutions doivent être réhabilitées ou construites ;

La gratuité de la maternité : l’Autorité Morale de l’ANCE ayant une expérience de 24 ans dans le domaine de la santé, remercie le Président Félix Antoine TSHISEKEDI pour cette décision et l’ANCE demandera au Président de la République une fois réélu de rendre gratuit les soins de santé à tous les niveaux ;

Le patriotisme et le nationalisme, cher à notre parti l’ANCE. En mettant en avant la défense de notre pays par nos compatriotes réservistes de l’armée, le Président TSHISEKEDI a évité à notre pays la Balkanisation. La R.D.C n’était pas loin du Sud-Soudan ou du Kidal Malien. L’ANCE soutient les FARDC et la P.N.C et leur demande d’encadrer les Wazalendo pour la reprise de Bunagana ; le Kidal Congolais se trouvant entre les mains des agresseurs Rwandais ;

La réhabilitation des infrastructures comme l’hôpital Mama Yemo, l’aéroport de Kavumu, la route Nyangezi, Kaziba, Luhwindja, Burhinyi etc, le bus académia, le home des étudiants à l’UNIKAZ sont autant des preuves d’une force inébranlable en faveur de la santé et la jeunesse ;

La relance de l’agriculture et de la pêche avec la promotion de l’I.I.T.A et du PICAGI au Sud-Kivu permettra à la population congolaise de manger à sa faim dans un proche avenir car ces projets intégrés respectent toute la filière agricole allant de la recherche jusqu’à la transformation et la consommation ;

En sa qualité du Président du Ministère de laïc protestants, il témoigne que le Président de République est un laïc protestant qui a mis son mandat en prière au stade de martyrs entre les mains de Dieu ;

L’exploitation du gaz du Lac Kivu, la protection de l’environnement sont pour autant des projets qui répondent aux besoins énergétiques et environnementales de notre pays ;

L’effort fourni dans la promotion du genre et de la jeunesse, doctrine forte à l’ANCE parti où le Président TSHISEKEDI a choisi la jeune entrepreneure Mme SIFA pour sa promotion avec un chèque de 9.999 USD arrondis 10.000 USD pour dire que le Président de la République est le Président de nous tous. L’ANCE remercie le Président Félix TSHISEKEDI d’avoir choisi l’une de ses membres pour la promotion du genre et de la jeunesse. Elle est candidate provinciale de l’ANCE dans la ville de Bukavu ;

La diplomatie active qui a permis à la RDC de rentrer dans le concert des nations : la visite du Pape, OIF, du Président Macron…
Mesdames, Messieurs, Chers candidats,
Les œuvres parlent atravers le projet de société et les réalisations sur terrain.
Pendant ces 30 jours de campagne, ne perdez pas votre temps à répondre à ceux qui vont vous injurier ou vous faire du mal, dites-leur tout simplement qu’ils vous disent ce qu’ils ont fait pour la population.

De notre côté par exemple, nous avons aujourd’hui l’ANCE chalk sans avoir le ministère de l’industrie avec nous, le barrage de Kasika ou de Mboko-Fizi et Kibushi-Kaziba en pleine construction , nous distribuons des houes, des semences, nous construisons des écoles, des universités, des centres de santé et hôpitaux en plus des stades, des routes de dessertes agricoles, nous donnons de l’eau et du courant, des médicaments et accompagnons des mutuelles de santé aux indigents, nous construisons des églises, nous chantons avec nos chorales. Un Honorable député national, provincial, un conseiller municipal de l’ANCE est un serviteur du peuple qui est son patron. Nos réalisations sont dans les 26 provinces. Nous le ferons mieux, une fois élu.

Ainsi, population de la République Démocratique du Congo, je viens au nom de tous ces candidats, vous tendre ma main pour vous demander de nous donner vos voix, nous vous les rendrons aux centuples une fois élus.

Nous ne sommes pas nous-mêmes candidats, nous voudrions encadrer la jeunesse à qui nous devons tout léguer. Un leader qui ne pense pas à sa succession est un leader qui meurt sans succès car personne ne va continuer ses œuvres.
Votez donc pour le numéro 20, Son Excellence Félix Antoine TSHISEKEDI, c’est un nationaliste pour l’avenir du Congo.

C’est le n°20 pour un Congo Emergent, c’est notre choix.

Les candidats députés nationaux et provinciaux ANCE vivent avec la population et feront sa volonté pour un Congo prospère et émergent.

L’avenir de la R.D.C, l’avenir de vos territoires, de vos chefferies et secteurs, de vos villes et communes sont entre vos mains. Pensez toujours à ‘’Jacques 1 : 27’’ avant de voter.

Une bonne église, se souvient de l’orphelin et de la veuve. Ce sont les candidats de l’ANCE qui constitue cette église dans les 26 provinces de la RDC. Nous voulons vous servir, servir la RDC et nos électeurs.

Le choix du peuple, c’est Félix-Antoine TSHISEKEDI, l’homme de la gratuité de l’enseignement et de la maternité, c’est pour la continuité.
Choisissez les candidats de l’ANCE, le seul parti des actions visibles, le Parti du genre et de la jeunesse. Le seul parti pour résoudre vos problèmes sociaux.

You May Also Like

RDC: la délivrance de la carte d’identité sécurisée, une réalité !

Course au gouvernorat : Denise Mukendi Dushauchoy candidate ambitieuse dévoile un programme visionnaire pour redresser une province en difficulté.

RDC : Bolozi Bompoko Boli Didier, « un candidat sénateur pour le changement décisif »

Kasaï-central : Célestin Sakanga, jeune de 28 ans dans la course au poste de gouverneur pour développer une province en « difficulté »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *