État de la nation : Me Muke Mukengeshayi le PCA de l’ONAPAC pense que Felix Tshisekedi est le choix précieux pour la présidentielle de 2023.

Près de 3 heures de discours. Un discours séducteur interrompu parfois par des acclamations. Tshisekedi a déroulé son bilan de cinq ans ponctué par de nombreuses réalisations. Fort de son bilan qu’il juge positif, le président de la République a ainsi rappelé aux Congolais qu’ils ont le choix à faire, soit de repartir à zéro ou de consolider l’élan du progrès lancé durant son premier quinquennat.

Au chapitre des réactions, Me Muke Mukengeshayi le PCA de l’ONAPAC pense que Felix Tshisekedi est le choix précieux pour la présidentielle 2023.

Après ce congrès qui a réuni les deux chambres du parlement conformément à constitution, Me Muke Mukengeshayi a dans une interview rappelé la nécessité de s’accrocher à la vision du président de la République Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo qui n’a rien à prouver au peuple congolais car son bilan est largement positif, et cela dans tous les secteurs de la vie nationale.

« le Chef de l’Etat a révélé des réalisations inédites et surtout que le pays se trouve sur un élan d’espoir. J’appelle la population à soutenir sa candidature pour un nouveau quinquennat ».

Maître Muke appelle les congolais de continuer avec les acquis. « Nous avons le choix entre repartir à zéro ou de continuer avec les acquis de cet élan positif en avançant main dans la main avec une vision claire et un but commun vers un avenir où chaque congolais aura la possibilité de prospérer», a fait savoir le chef de l’État qui veut un second mandat pour parachever les différents chantiers.

Rédaction

You May Also Like

Didier Mazenga annonce le soutien du PALU à la réforme constitutionnelle et lance la campagne de sensibilisation nationale

RDC: Constat Mutamba sollicite l’Eglise catholique pour des prières et une collecte de fonds en faveur de l’armée et de miliciens Wazalendo

Kasaï central : l’assemblée provinciale exclut définitivement Étienne Mutefu

Devos Kitoko critique la gestion de Tshisekedi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *