En prélude de l’arrivée de Sama Lukonde à Buta : Carole Agito mobilise et « consacre » le Bas-Uélé à Félix Tshisekedi

Elle est arrivée à bord d’un régulier, la Sénatrice Carole Agito a atteri à l’aéroport national Zega de Buta le jeudi 25 octobre 2023. À son arrivée, des chants et des cris ont été lancés en son honneur. Digne fille du Bas-Uélé , élue questeure du Sénat lors des dernières élections du bureau définitif de la chambre haute du Parlement et « soldat » de Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo au sein de l’Union sacrée de la Nation.

« Depuis que nous sommes une province, nous allons recevoir pour la première fois un Premier ministre. Raisons de plus de remercier le Chef de l’État, qui montre aujourd’hui encore que le Bas-Uélé est une priorité pour lui au même titre que les autres provinces », a-t-elle déclaré.

« Ensemble avec moi, nous devons rassurer au Président de la République que le Bas-Uélé c’est aussi chez lui et que personne ne peut lui faire peur car, il a une adresse chez nous, c’est dans nos cœurs qu’il réside », a déclaré la Sénatrice Carole Agito Amela à son arrivée à Buta.

Il faut noter que sont présents à Buta à l’occasion de la visite du premier ministre Sama Lukonde, les députés et sénateurs élus du Bas-Uélé.

Populaire pour son grand cœur au profit des démunis, la sénatrice Carole Agito est la première personnalité politique à marquer son empreinte de façon considérable dans cette province. Ses actions phares dans cette partie du pays sont innombrables.

Francis Luende

.

You May Also Like

La MIBA rejette les accusations axées sur la surfacturation location bus TRANSCO, INTOX (DG)

Foot : les agents de la FECOFA impayés depuis 4 mois

Les médias en ligne Dépêche.cd et la prospérité tombent dans le filet des dispositions de l’article 360 de loi portant code du numérique en Rdc

MIBA : Le DG André Kabanda Kana est plus pire que Paulin Lukusa. Il menace d’arrestation les journalistes qui exigent leurs frais

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *