Le député Amato Bayubasire réhabilite école Chase et prend en charge le cantonnage manuel sur la route Kasheke – Kazingi reliant les territoires de Walungu et Kabare

Plus de trois cents élèves de l’école primaire Chase, dans le groupement d’Ikoma, en territoire de Walungu, dans le Nord-Kivu, viennent de bénéficier d’un bâtiment en matériels semi-durables, en remplacement de celui en paille. L’oeuvre porte la grille du député national Amato Bayubasire, élu du territoire de Walungu. Le constat fait sur place à Ikoma le week-end dernier par le correspondant de la radio Maendeleo, Gilbert Bahindwa.
Le directeur de cette école de la 5è CELPA renseigne que la construction de ce bâtiment a été pris en charge totalement par l’honorable Amato Bayubasire.

M. Bakengeno Roger, le directeur de l’école, déclare:  » l’Honorable Amato Bayubasire, c’est notre partenaire légal puisqu’il nous est venu au secours en nous construisant l’école Chase que voici, un bâtiment de six classes et les bureaux. C’est une école qui était instruite en paille. Depuis les années 2014, il est passé à l’école Chase, ayant vu l’état de l’école, il a été rouché et avait promis de réhabiliter cet école
Il est passé à l’acte.

Nous le remercions beaucoup. Tout est venu de.lui. il a commencé par les arbres, les planches, il a payé les maçons et les tôles jusqu’à ce que nous ayons le bâtiment. Nous n’avons jamais eu un partenaire qui a fait ce que l’honorable Amato Bayubasire. S’il n’était pas à Chase, l’école serait déjà par terre ».
De son côté, M. Etienne Tshikubira, habitant du groupement de Ikoma, se félicite du travail de cartonnage que le député national Amato Bayubasire prend en charge dans cette partie de la chefferie de Ngweshe.

« Sur la route qui vient de Walungu jusqu’à Kabare, en passant Ikoma jusque Kanzinzi, elle est en bon état. Le deputé a lui-même engagé des çantonniers et les paie lui-même, sans parasite. Celui qui vous vient en aide, c’est quelqu’un qu’il faut soutenir en toute chose ».

Les habitants de Tshihumba remercient cet élu de Walungu pour la poursuite de la construction d’une salle polyvalente sur place.

You May Also Like

58e édition de la coupe du Congo : l’As Kamayi battu et éliminé à domicile par le DC Virunga

Ituri : cinq civils tués dans une incursion des miliciens de Codeco à Banyali Kilo

Des femmes Leaders en mission de plaidoyer à Kinshasa pour la réponse humanitaire

Vote du bureau définitif de l’Assemblée Nationale, Est-ce, Felix Tshisekedi a écouté toutes les sensibilités lésées ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *