Sud Kivu: Norbert Basengezi Katintima d’un politicien au vrai médecin à Kaziba, sauve plus de 1853 âmes

1853 malades consultés parmi lesquels 117 opérés et d’autres ont profité des soins ambulatoires à Kaziba.

Bilan de la Campagne Médico Chirurgicale Spécialisée prise en charge par le Patriarche Basengezi Katintima Norbert au cœur de l’Actualité.

Dans la phase de clôture de la Campagne Médico Chirurgicale Spécialisée organisée sous la prise en charge gratuite du Mushamuka National Norbert Basengezi Katintima, La Fondation OSOK en Collaboration avec l’ANCE et l’Hôpital Général de Référence de Kaziba vient de réussir une Conférence sous la Thèmatique les recommandations actuellement sur la prise en charge médicale.
Différentes couches de la Population ont répondues présent à ce grand rendez-vous réussi dans la salle Tollefsen de Kaziba ce dimanche 08 Octobre 2023.

Modérateur : M. Bagalwa Mageje David, représentant Politique de l’Honorable Prince Cokola Katintima.
Celui-ci appelle la Population de Kaziba de reconnaître les bienfaits du Mushamuka National Basengezi Katintima et qui, à travers la Fondation Cokola Katintima prouve combien il est soucieux de la communauté. Il l’a prouvé à travers ces soins gratuits.

Orateur : Docteur Maheshe Juvenal Dupont, Cardiologue.
Dans ses propos il a déclaré que ces malades soignés se portent bien. Il a vivement salué la bonne collaboration avec l’Hôpital Général de Référence de Kaziba et la bonne foi de l’autorité morale de l’ANCE dans cette prise en charge médicale dans la matérialisation de son pilier Santé.

Président de la Fondation OSOK, Dr Jean Paul a remis le Kit de laprotomie et un lot des Médicaments au Dr Christian, représentant de l’Hôpital Général de Référence de Kaziba :
« Kaziba est béni. Cette bénédiction passe par le fait que Kaziba a des hommes de développement, parmi lesquels le Mushamuka National fait la différence.
Kaziba est parmi les rares villages au Congo qui a de l’eau, l’électricité, 4 institutions supérieures et Universitaires, des belles écoles, la route en cours de réhabilitation. Prenez soin de ce Mushamuka National qui ne cesse d’apporter une solution aux problèmes de la population. »

Au nom de l’Hôpital Général de Référence de Kaziba, Dr Christian remercie l’Honorable Katintima Autorité Morale de l’ANCE pour ce Don des médicaments et matériel offerts à l’HGR Kaziba et pour cette activité de prise en charge.

Les 4 Médecins spécialistes ont bien collaborés avec ceux de l’HGR dans la prise en Charge Médical et c’est une bonne Chose.

Maman Namikere M’Nguduka a fait l’ expression d’un sentiment de grande satisfaction:

« C’est une grâce d’avoir Katintima à Kaziba. 1853 malades consultés chacun a profité des examens de laboratoire gratuitement, pour d’autres l’échographie et la Radio Gratuitement y ajouter 117 malades opérés tous en bonne santé actuellement, c’est une réalisation à saluer. C’est une bonne réalisation qui s’occupe de l’état sanitaire des électeurs. Katintima est un leader qui mérite notre accompagnement. »
M. Ngalula Musafiri Adolphe, Coordonnateur Sous fédéral de l’ANCE Kaziba demande ainsi à la Communauté d’accompagner les candidats de l’ANCE dans ces échéances électorales.

Thierry Kasongo Muyumba

You May Also Like

Kananga : avec l’appui de UNFPA FMMDI met en place deux espaces sûrs pour les enfants

Recadrage aux propos de Stéphane Balamuange : Les relations entre le DG et le PCA de la MIBA sont au beau fixe. De qui se moque-t-on!

Kasaï : Myrhant Mulumba invite le gouverneur Chrispin Mukendi Bukasa d’accompagner les victimes sexuelles et celles de crimes contre la paix et la sécurité de l’humanités

Gouvernement Moïse Kambulu : une actrice de la société civile en appelle à l’unité pour sortir le Kasaï central de la pauvreté

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *