Présidentielle 203: « seul F.Tshisekedi a des qualités remarquables et une expérience dont nul autre ne peut se prévaloir dans le domaine du climat »(Stéphanie Mbombo)

Juste après sa mini-tournée au Haut-Katanga et au Lualaba, le président Félix Tshisekedi a déposé samedi son dossier de candidature au Bureau de Réception et de Traitement (BRTC) situé au siège central de la Commission électorale nationale indépendante (Céni) à Kinshasa.

Cette démarche est intervenue dans la foulée des congrès, d’abord de sa famille politique, l’Union pour la Démocratie et le Progrès social (UDPS) dont le parti politique Cercle des Réformateurs intègres du Congo de Mme Stéphanie Mbombo est allié, ensuite de l’Union sacrée de la Nation (USN, une vaste plateforme qui soutient l’action du président et forme sa majorité parlementaire) qui l’avaient désigné comme candidat unique en vue de briguer un second mandat à la tête de la RDC.

« Le dépôt de la candidature du Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi rencontre les aspirations du monde que nous voulons : celui du développement durable respectueux du climat, des infrastructures propres et de l’énergie renouvelable. La vision d’un monde qui restaure la dignité du Congolaise », rapporte le site d’actualité patrinews.net.

L’autorité morale du parti politique CRIC apporte un soutien républicain sans faille à FelixTshisekedi comme l’a toujours indiqué dans ses différentes sorties médiatiques.

Pour ce haut cadre des Forces Politiques Alliés à L’UDPS (FPAU), « seul Félix-Antoine Tshisekedi a des qualités remarquables et une expérience dont nul autre ne peut se prévaloir dans le domaine du climat, car c’est depuis son accession au pouvoir que la RDC au centre des débats sur les questions liées au développement durable respectueux du climat, des infrastructures propres et de l’énergie renouvelable ».

Ferveur et détermination des militants

Ils sont arrivés aux premières heures afin de répondre massivement à l’appel de l’Union Sacrée de la Nation. Des militants du Cercle des Réformateurs intègres du Congo, parti cher à Stéphanie Mbombo, ont envahi les les périphéries de la Centrale Électorale.

En tant qu’un des partis alliés à l’Udps a, une fois de plus, montré son engagement et sa détermination à soutenir le développement de la RDC sous le leadership de Félix Tshisekedi.

Francis Luende

You May Also Like

58e édition de la coupe du Congo : l’As Kamayi battu et éliminé à domicile par le DC Virunga

Ituri : cinq civils tués dans une incursion des miliciens de Codeco à Banyali Kilo

Des femmes Leaders en mission de plaidoyer à Kinshasa pour la réponse humanitaire

Vote du bureau définitif de l’Assemblée Nationale, Est-ce, Felix Tshisekedi a écouté toutes les sensibilités lésées ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *