Législatives nationales : Maman Tsanga Mananga, la championne de la population de Lukunga

Elle est l’une des modèles de la jeunesse de Lukunga en particulier et de Kinshasa en général. Opérateur économique réputée, Tsanga Mananga accepte cette fois-ci de postuler à la députation nationale à la surconscription électorale de Lukunga après des multiples sollicitation des filles et fils de Kitambo, Ngaliema et d’autres communes de Lukunga, Mme Tsanga Mananga est finalement candidate.

Des politiciens tapis dans l’ombre lui jettent déjà des peaux de banane sur sa route, espérant l’empêcher à compétir à la députation nationale. Pourtant, Mme Tsanga s’est tout simplement exécutée à l’appel de la population qui souhaite le voir à l’hémicycle après les scrutins de 2023.

Depuis des années, Mme Tsanga nourrit l’ambition de contribuer à l’épanouissement de la population. Par ses actes, elle parle mieux que les discours propagandistes décousus de certains opportunistes.

Comme vous le savez sans doute, les anciens élus ont séché après avoir obtenu le mandat électif d’assister les différentes couches de la population pourtant pauvre alors très pauvre.
A l’appel de sa base, cette opérateur économique veut écrire un nouveau narratif pour pousser les jeunes de Lukunga à exceller. Elle prône l’entrepreneuriat, la formation professionnelle des jeunes… D’un air engagée, elle affiche la détermination d’apporter un changement notable dans la vie quotidienne de sa population.

Francis Luende

You May Also Like

58e édition de la coupe du Congo : l’As Kamayi battu et éliminé à domicile par le DC Virunga

Ituri : cinq civils tués dans une incursion des miliciens de Codeco à Banyali Kilo

Des femmes Leaders en mission de plaidoyer à Kinshasa pour la réponse humanitaire

Vote du bureau définitif de l’Assemblée Nationale, Est-ce, Felix Tshisekedi a écouté toutes les sensibilités lésées ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *