Tshangu-N’selé : Union Luse offre 1000 bourses d’études académiques aux étudiants de l’ Université DOCIT

L’UNIDOC est un établissement d’enseignement universitaire installé en République Démocratique du Congo dans le but de soutenir les familles démunies.

Pour cette année académique 2023 – 2024, le bienfaiteur et candidat potentiel dans le district de Tshangu, Monsieur Union Luse Kadiebue vient de prendre l’initiative d’apporter 1000 bourses aux étudiants de cet établissement d’enseignement supérieur qui organise les cours dans plusieurs options notamment, les sciences de la santé, droit, information de Gestion,
Sciences de l’information et de la communication, Agronomie, management et marketing, sciences politiques et Administratives, polytechnique, accoucheuses, kinésithérapie, agriculture industrielle, environnement et sciences économiques.

C’est au cours d’une séance académique organisée en présence des autorités de ce coin du pays, que l’initiateur a lancé officiellement, l’octroi de sa bourse réservée aux familles pauvres et misérables.

Au delà, des étudiants quelques élèves des humanités seront bénéficiaires de cette bourse. Selon Union Luse, les étudiants des communes de Gombe et les environs, ne sont pas concernés.

Dans le cadre de l’assurance santé, ce jeune soucieux du développement durable du district de Tshangu propose avec le recteur de l’Université DOCIT d’offrir à la population de ce coin de la capitale, des soins appropriés atravers deux hôpitaux construits dans les normes avec un personnel qualifié.

À en croire, le natif du district de Tshangu, Union Luse Kadiebue, cette remise de bourse constitue l’une des actions qui concrétisent la vision du Chef de l’Etat, Felix-Antoine Tshisekedi Tshilombo. Déjà, avec la bourse excellencia, et la gratuité de l’éducation imprimée par le couple présidentiel, les lignes bougent.

Un parent participant : « Nous sommes très honorés de constater que ce projet est porteur d’espoir pour nos familles. Celà, nous assure que, Union Luse Kadiebue est réellement le notre et nous sommes dans l’obligation de le voter massivement pour qu’il fasse encore plus pour la Tshangu».

«Cette bourse octroyée par Union Luse vient réconforter nos communautés qui ont perdues espoir, Merci, continu à poser des gestes de coeur, tu ne seras pas déçu non plus ! », a dit une personne vivant avec handicap lors du débat.

« Nous te choisissons comme notre candidat, nous allons tout faire pour que tu sois notre député », réaction d’un jeune impressionné par ce geste de coeur.

Docteur Dominique initiateur de l’université DOCIT n’a pas manqué de soutenir la vision de Luse Kadiebue. C’est dans ce cadre qu’il donne l’opportunité aux bénéficiaires de cette bourse d’effectuer leur stage académique au Maroc, en France et au Canada.

Thierry Kasongo Muyumba

You May Also Like

GLM Talk est de retour avec un nouvel épisode qui promet d’être tout aussi enrichissant et captivant

Kananga : la population desservie en eau potable

Projet de reconnaissance de l’égalité de genre : FMMDI ciblée comme structure mentor

Kasaï-Central : une femme brûlée par sa rivale à Demba

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *