La RDC annonce l’abolition des visas avec la Côte d’Ivoire

C’était vendredi 22 septembre à Abidjan, Côte d’Ivoire que le Directeur général de l’agence nationale pour la promotion des investissements ( ANAPI), M. Anthony Nkinzo Kamole a rendu public la décision de la suppression des visas pour les trafics entre la RDC et l’Etat ivoirien.

C’est dans l’optique du renforcement des relations bilatérales entre les deux pays qui visent à dynamiser leur coopération dans tous les secteurs de la vie et de surcroît, dans le secteur économique, que cette mesure a été décidée.

Cette annonce à été faite en marge de la 9ème édition du Forum économique Makutano qui s’est tenu du 20 au 21 septembre à Sofitel hôtel Ivoire d’Abidjan, la capitale économique du pays des Elephants.

Le Directeur général de l »ANAPI a souligné que la présente annonce fait suite à une série des décisions, visant à libérer le potentiel économique africain à travers des investissements endogènes ainsi que la création des champions africains.

Notons que le Kenya et la Tanzanie ont également bénéficié des mesures similaires.

Sylvain NSANA

You May Also Like

Kasaï-central :«Mettons de côté nos divergences politiques mais priorisons nos capacités et nos expériences pour développer notre province» ( Nkole Mpande Jean Bonheur)

Kasaï-oriental: Jean Paul Mbwembwe Kapo l’emporte avec 16 vois sur 24 votants

Sénatoriales à Tshuapa: Me Guy Loando a réitéré son engagement à poursuivre ses efforts en faveur du développement durable

Élection gouvernorale au Kasaï-central : Jean Bonheur Pande soutient une candidature féminine

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *