Guerre du M23: Les FARDC reprennent la localité de Mushaki en territoire de Masisi

Vendredi 22 septembre, le General Cirimwami, nouveau Gouverneur militaire ai du Nord-Kivu a fait une annonce tonitruante annonçant la reprise de Mushaki par les Forces armées de la République Démocratique du Congo.

Cette localité à cheval entre les groupements de Mufunyi-Matanda et de Mufunyi Karuba, occupée par les Forces du M23 depuis fin février 2023 est passé sous contrôle des forces du gouvernement congolais grâce à la collaboration du contingent burundais de la force régionale de l’EAC.

« Nous sommes arrivés à Mushaki grâce à la collaboration avec la force régionale de l’EAC. Il n’y a pas eu de combat parce que l’ennemi avait déjà pris ses distances. » a déclaré le Général Peter Cirimwami, Gouverneur ai du Nord-Kivu.

Le Gouverneur militaire est descendu sur terrain au cours d’une mission d’inspection avec quelques officiers commandants des unités de FARDC pour s’enquérir de l’annonce du retrait, il y a 5 jours des troupes du M23 de cette localité.

Pour rappel, le gouvernement congolais qui accuse son voisin Rwandais de soutenir ce mouvement qu’il qualifie de terroriste, persiste et signe qu’aucun dialogue ne leur sera accordé.

Sylvain NSANA

You May Also Like

Femme Zone Afrique : Élodie Ntamuzinda Wlgulu nommée Commissaire au sein du Conseil Consultatif Électoral de la SADC

RDC : « Campagne électorale apaisée », Norbert Basengezi Katintima fait le rappel des troupes pour la victoire de Félix TSHISEKEDI

Législative 2018: Patrick Muyaya étincelant

État de la nation : Me Muke Mukengeshayi le PCA de l’ONAPAC pense que Felix Tshisekedi est le choix précieux pour la présidentielle de 2023.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.