Air Congo: le conseil des ministres prend acte du plan d’affaires de l’entreprise d’aviation

Ce vendredi 22 septembre à Kinshasa, le plan d’affaires de la compagnie Air Congo a été présenté au cours du dernier conseil des ministres présidé par le Premier ministre Sama Lukonde.

Ce document fixant les détails juridiques, économiques, financières et techniques de cette nouvelle entreprise a été salué par le gouvernement soucieux de pallier aux difficultés actuelles du secteur aérien congolais.

Ce plan présenté en chronogramme, reprend sur 22 points étalés en 157 jours de sprint, les étapes depuis la création de la compagnie jusqu’aux formalités d’obtention du certificat de transport aérien.

Selon les accords signés en 2021 à Addis-Abeba , la société Air Congo va fonctionner comme une joint-venture de l’Etat congolais, détenant 51% du capital et de la compagnie Ethiopian Airlines. Cette société mettra à la disposition de Air Congo, 7 aéronefs en état d’assurer le trafic de cabotage à l’interne ainsi qu’une couverture à l’international.

Signalons que l’avènement de cette nouvelle entreprise est très attendu pour fluidifier le trafic aérien au ralenti depuis le coma annoncé de Congo Airways.

Sylvain NSANA

You May Also Like

Foot : les agents de la FECOFA impayés depuis 4 mois

Les médias en ligne Dépêche.cd et la prospérité tombent dans le filet des dispositions de l’article 360 de loi portant code du numérique en Rdc

MIBA : Le DG André Kabanda Kana est plus pire que Paulin Lukusa. Il menace d’arrestation les journalistes qui exigent leurs frais

Sénégal : La pêche artisanale a un mode de vie et de survie en RDC, il serait gré de protéger les pêcheurs d’Afrique a insisté l’experte Patricia Maisha Ishingwa

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *