Air Congo: le conseil des ministres prend acte du plan d’affaires de l’entreprise d’aviation

Ce vendredi 22 septembre à Kinshasa, le plan d’affaires de la compagnie Air Congo a été présenté au cours du dernier conseil des ministres présidé par le Premier ministre Sama Lukonde.

Ce document fixant les détails juridiques, économiques, financières et techniques de cette nouvelle entreprise a été salué par le gouvernement soucieux de pallier aux difficultés actuelles du secteur aérien congolais.

Ce plan présenté en chronogramme, reprend sur 22 points étalés en 157 jours de sprint, les étapes depuis la création de la compagnie jusqu’aux formalités d’obtention du certificat de transport aérien.

Selon les accords signés en 2021 à Addis-Abeba , la société Air Congo va fonctionner comme une joint-venture de l’Etat congolais, détenant 51% du capital et de la compagnie Ethiopian Airlines. Cette société mettra à la disposition de Air Congo, 7 aéronefs en état d’assurer le trafic de cabotage à l’interne ainsi qu’une couverture à l’international.

Signalons que l’avènement de cette nouvelle entreprise est très attendu pour fluidifier le trafic aérien au ralenti depuis le coma annoncé de Congo Airways.

Sylvain NSANA

You May Also Like

Le DG de Fogec Laurent Munzemba salue l’engagement du Chef de l’Etat, Félix Tshisekedi d’accélérer l’accès à l’emploi et à l’entrepreneuriat inclusif des jeunes

Entrepreneuriat en RDC : Le FOGEC clarifie le processus de sélection des projets de la 3e cohorte (communiqué)

Adolphe Muzito exige l’actualisation du barème salarial 2021 des agents de la RTNC pour sa mise en œuvre dans le budget 2026

ONATRA : les agents dénoncent la gestion de Martin Lukusa entre misère, colère et indifférence

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *