Interpellation du Premier ministre : le député Iracan passe à la vitesse supérieure

Le député national Gratiné de Saint Nicolas Iracan élu de Bunia dans la province de L’Ituri, a déposé, au bureau de l’Assemblée nationale, le d
15 septembre, jour de la rentrée parlementaire, un courrier d’interpellation du Premier ministre Sama Lukonde. L’initiative de contrôle avait trait à la tuerie de Goma, le 30 août dernier. Et l’élu de Bunia a interpellé le Premier ministre pour qu’il vienne éclairer la représentation nationale sur ce qui s’est réellement passé ce 30 août dernier.
Pour faire le suivi de cette initiative de contrôle parlementaire, me député national a déposé, ce mardi 19 septembre 2023, au bureau Mboso, une lettre de rappel.

Ayant pour objet « Rappel transmission interpellation du Premier ministre suite au carnage de Goma », le député Iracan écrit : « Je voudrais vous rappeler le courrier déposé à votre cabinet le vendredi 15 septembre à 14h28, enregistré sous le numéro 31915.

En même temps, le député Iracan rappelle que l’interpellation est une procédure conforme au règlement intérieur régissant l’Assemblée nationale, en son article 192bet attire l’attention du président Mboso que l’article 194 recommandé au bureau d’inscrire l’interpellation a l’ordre di jour de la séance la plus proche. Il se fait malheureusement, constate l’élu de Bunia, jusqu’au 4è jour, rien ne bouge du côté du bureau de l’Assemblée nationale.

Par cette action, le député national Iracan en appelle à la solidarité aux victimes et du peuple congolais. Pour lui, la vérité doit triompher.

You May Also Like

Ituri : Au moins 16 personnes tuées à Djugu par la CODECO

Kasaï-central : Alain Lukusa Mpoyi candidat Vice-Président de l’assemblée provinciale

Le Ministre Guy Loando Mboyo ébloui par son portrait en rubik’s cube réalisé par une jeune artiste kinoise.

RDC : La CE4 Zone Afrique dote le Parlement Francophone pour Adolescents d’un plan d’action à mi-parcours

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *