Interpellation du Premier ministre : le député Iracan passe à la vitesse supérieure

Le député national Gratiné de Saint Nicolas Iracan élu de Bunia dans la province de L’Ituri, a déposé, au bureau de l’Assemblée nationale, le d
15 septembre, jour de la rentrée parlementaire, un courrier d’interpellation du Premier ministre Sama Lukonde. L’initiative de contrôle avait trait à la tuerie de Goma, le 30 août dernier. Et l’élu de Bunia a interpellé le Premier ministre pour qu’il vienne éclairer la représentation nationale sur ce qui s’est réellement passé ce 30 août dernier.
Pour faire le suivi de cette initiative de contrôle parlementaire, me député national a déposé, ce mardi 19 septembre 2023, au bureau Mboso, une lettre de rappel.

Ayant pour objet « Rappel transmission interpellation du Premier ministre suite au carnage de Goma », le député Iracan écrit : « Je voudrais vous rappeler le courrier déposé à votre cabinet le vendredi 15 septembre à 14h28, enregistré sous le numéro 31915.

En même temps, le député Iracan rappelle que l’interpellation est une procédure conforme au règlement intérieur régissant l’Assemblée nationale, en son article 192bet attire l’attention du président Mboso que l’article 194 recommandé au bureau d’inscrire l’interpellation a l’ordre di jour de la séance la plus proche. Il se fait malheureusement, constate l’élu de Bunia, jusqu’au 4è jour, rien ne bouge du côté du bureau de l’Assemblée nationale.

Par cette action, le député national Iracan en appelle à la solidarité aux victimes et du peuple congolais. Pour lui, la vérité doit triompher.

You May Also Like

Félix Tshisekedi a présidé le septième Conseil des ministres du gouvernement Tuluka

Dans le cadre de la lutte contre la corruption, le Ministre d’Etat de la justice et garde des sceaux pose un acte de bravoure pour un élan patriotique dans l’intérêt de la nation.

Sénat : Faustin Luanga Mukela dit avoir le “profil requis” pour servir au poste de questeur

DTMF : visé par une pétition, SULIA KITAMBALA ne mérite pas la confiance de FATSHI et du ministre des finances

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *