Éducation : les élèves retrouvent le chemin de l’école après 2 mois des vacances

Après une trêve de deux mois, comptant pour les grandes vacances, les élèves ont repris ce matin le chemin des classes pour l’année scolaire 2023-2024.

Comme il est de coutume pour chaque 1er lundi du mois de septembre, les écoliers ont répondu de la plus belle manière contrairement aux rumeurs de report de la rentrée scolaire qui ont courues les radios trottoirs de Kinshasa.

Finies les vacances, les écolières tressées en étoile et les écoliers, têtes bien coiffées reprennent leur apprentissage après des vacances richement diverties avec l’organisation des IXèmes jeux de la francophonie. Certains seront pour la première fois dans la grande route pour l’école, le cas à titre d’exemple, des débutants de l’école maternelle et des jeunes corbeaux de la première année primaire.

Bien qu’un peu timide, la rentrée de classe est effective sur le territoire national. Cette tendance se justifie entre autres par la crise économique planétaire qui bat le pays à plein fouet et met les ménages congolais en difficulté dans l’acquisition des fournitures scolaires nécessaires à la rentrée de classes.
Le constat fait sur les marchés dénote d’un écoulement au ralenti des objets classiques au grand déplaisir des commerçants qui ont fait des stocks pour engranger des gains périodiques.
Néanmoins, crise ou pas crise, les corbeaux ont repris leur formation ce lundi à 7h30′, après le retentissement de l’hymne national et le salut au drapeau.

sylvain Nsana

You May Also Like

Kananga : la population desservie en eau potable

Projet de reconnaissance de l’égalité de genre : FMMDI ciblée comme structure mentor

Kasaï-Central : une femme brûlée par sa rivale à Demba

Tshangu-N’selé : Union Luse offre 1000 bourses d’études académiques aux étudiants de l’ Université DOCIT

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *