Le Président Félix Tshisekedi lance un nouveau programme d’infrastructures dans la province du Sud-Ubangi

En plus du programme de développement local dit  » Programme des 145 territoires « , le Président Félix Tshisekedi vient de lancer le programme de modernisation de la province du Sud-Ubangi, au nord-ouest de la République Démocratique du Congo (RDC).

Au nom du Chef de l’Etat, son Directeur de cabinet adjoint chargé du progrès social, M. Olivier Mondonge, a réuni ce mercredi à la présidence de la République, les principaux acteurs impliqués dans la réalisation de ce programme présidentiel qui est dans sa phase d’exécution.

Le gouverneur de la province du Sud-Ubangi Jean Claude Mabenze, le chef de division supervision qualité du Bureau central de coordination (BCECO) Papy Ntangila et les prestataires sélectionnés, Aaron Sefu et Serkas Imo, ont échangé avec l’équipe de la présidence de la République sur les aspects techniques et opérationnels de ce projet.

Les travaux de modération du Sud-Ubangi comprennent deux volets confiés à chacun des deux prestataires sélectionnés par le BCCO. Le groupe Aaron Sefu va réaliser les travaux de réhabilitation et construction de 4 écoles emblématiques de Gemena ainsi que les bâtiments du gouvernorat de province et de l’Assemblée provinciale. Quant à l’entreprise Imo Serkas, elle est chargée de la construction et l’asphaltage de près de 11 km de voirie urbaine à Gemena. Elle va construire aussi 3 ponts et réaliser des travaux antiérosifs dans la capitale provinciale.

S’adressant à ces prestataires en présence du Conseiller principal du Chef de l’Etat chargé des infrastructures, le Dircaba Olivier Mondonge a insisté sur le respect des délais de livraison et sur la qualité des infrastructures.  » Les attentes sont énormes au sein de la population bénéficiaire « , a dit M. Mondonge qui a ajouté que  » les travaux doivent refléter l’esprit et la volonté du Chef de l’Etat « .

Selon les préposés des deux entreprises d’exécution, les travaux devraient durer six mois.

Le programme présidentiel de modernisation du Sud-Ubangi est un projet porté depuis plusieurs années par le Dircaba Olivier Mondonge avec une implication technique du BCCO qui en a assuré la matérialisation.

Avec ce projet, la ville de Gemena devrait voir ses premières artères urbaines asphaltées.

You May Also Like

GLM Talk est de retour avec un nouvel épisode qui promet d’être tout aussi enrichissant et captivant

Kananga : la population desservie en eau potable

Projet de reconnaissance de l’égalité de genre : FMMDI ciblée comme structure mentor

Kasaï-Central : une femme brûlée par sa rivale à Demba

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *