Ass.Nat: Le député Munya Papy Bon Soleil en plaidoyer à la Présidence en faveur des sinistrés des inondations du Kasaï

Dans le cadre de ses vacances parlementaires, le député national Munya Papy Bon Soleil, élu de la circonscription électorale de Tshikapa, province du Kasaï, a été reçu, ce vendredi 4 août 2023, a la Présidence de la République, par le conseil principal du chef de l’Etat au collège de la Culture, Arts et questions religieuses, Théo Tshilumba.
A menu des entretiens, les deux personnalités ont évoqué l’assistance à apporter à la population de Tshikapa, victime des inondations de la rivière Kasaï. La question d’infrastructures scolaires emportées par les eaux en furie a également figuré en bonne place au cours de ces discussions.
A l’approche de la prochaine rentrée scolaire de septembre, il y a urgence d’intervenir dans le sous-secteur de l’Enseignement primaire, secondaire et technique.
On rappelle qu’en avril dernier, les populations du Kasaï étaient victimes des inondations causées par le débordement des rivières Kasaï et Tshikapa.
L’évaluation du dégât causé par cette catastrophe naturelle, le gouvernement provincial d’alors avait retenu que le sinistre avait fait 6 morts (tous enfants), 678 maisons écroulées, 52 centres de santé endommagés, 12 écoles écroulées, 5 dépôts au port Tite dont 700 sacs de manioc et 458 sacs de maïs emportés par les eaux.

You May Also Like

Alerte ! Un réseau mafieux à la Gombe pour dépouiller l’État de ses villas

Le Syndicat du Sénat ramène Sanguma Mossai à la raison Titre

Élections des sénateurs et gouverneurs : la CENI prévient les corrupteurs

« Sans le sous-sol congolais l’Union Européenne serait un lion sans dents! »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *