Législatives 2023 : Elu de Walungu, Amato Bayubasire dépose son dossier accompagné d’une marée humaine

Samedi 15 juillet 2023, le temps s’est arrêté sur Walungu, province du Sud-Kivu. Et pour cause ! Un digne fils du terroir, le député national Amato Bayubasire Mirindi, ABM, autrement dit « le député de proximité », a été porté par sa base.

Une marée humaine l’a accompagné pour aller de déposer son dossier de candidature à la députation nationale.
Une façon de témoigner à l’élu du peuple que la population de Walungu l’autorise à déposer sa candidature et ainsi concourir à la députation nationale aux législatives de décembre prochain.

Amato Bayubasire a donc arrêté le temps à Walungu-Centre. De Mugogo à Walungu, l’aura de l’autorité morale de l’Union nationale du Congo (UNC), le VPM Vital Kamerhe, a plané sur ces agglomérations, où une foule immense, en délire de joie, a accompagné son élu jusqu’au Bureau de réception et de traitement des candidatures (BRTC) de l’antenne CENI/Walungu.

Sur son compte tweeter, Me Alain Bacoke écrit : « La population dit oui à la candidature de l’honorable Amato Bayubasire à la députation nationale. Aucun autre candidat de l’UNC n’a réalisé un tel accompagnement de la foule au dépôt des candidatures. L’UNC compte ce siège avec assurance ».
En vacances parlementaires dans son fief électoral, l’honorable Amato Bayubasire Mirindi a foulé vendredi 21 juillet le sol du groupement d’Ikoma, où il a été accueilli en prince par une foule immense.

Dans le cadre de ces vacances parlementaires, le député national Amato Bayubasire Mirindi a poursuivi son périple à travers sa circonscription électorale. Lundi 24 juillet 2023, il a eu une journée marathon. L’élu du peuple, très proche de sa base de Walungu, a tenu 9 meetings successifs pour communier ses électeurs et recueillir leurs desiderata. Le même exercice s’est poursuivi dans plusieurs du territoire de Walungu, notamment à Burhale, Ikoma, Izege, etc. A l’étape de Burhale, l’honorable Amato Bayubasire Mirindi a été accueilli avec enthousiasme. Il s’est adressé à la population dans la salle Ishange.

You May Also Like

RDC/Principes de la SADC en matieres électorales: Les experts de la societé civile élaborent un document de plaidoyer

UNPC : la commission de discipline et d’éthique professionnelle a besoin d’un homme intègre comme Oscar BAKANDOWA.

RDC : L’ONG FMMDI s’engage pour l’intégration du genre dans les politiques publiques au Kasaï Central

UNPC RDC: « Commission de Carte Professionnelle », seule Dorine Nyembo répond aux aspirations des journalistes

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *