Assassinat Okende : Stéphanie Mbombo effondrée !

L’assassinat crapuleux de Chérubin Okende attriste l’ensemble de la classe politique et sociale de la République démocratique du Congo. Stéphanie Mbombo, envoyée spéciale du chef de l’État en matière relative à l’environnement et Initiatrice du regroupement politique Cercle des Réformateurs intègres du Congo et alliés et l’ensemble de membres de son parti joingnent leurs voix de tristesse à l’ensemble du peuple congolais en ces mots.

« Il était un modèle pour beaucoup de jeunes, il ne pouvait pas mourir de la sorte, nous avons perdu un intellectuel de Grand gabarit. J’ai beaucoup interagi avec lui en qualité du collaboratrice du chef d’État, Chérubin Okende était un homme très dynamique, cooperatif et modéré », regrette Stéphanie Mbombo.

Et d’ajouter, « On n’a perdu un gabarit politique, intellectuelle et social, il ne mérite pas cette mort.
Nous sommes impatient de connaître les criminels pour qu’ils connaissent la sévérité de la loi. La présidence de la République est aussi très touchée par cette disparition. Mes comdoleances à sa famille biologique, politique et sociale que nous sommes tous », a-t-elle conclue.

Pour rappel, le député national Chérubin Okende fut l’ancien ministre des transports. Son corps sans vie a été retrouvé, jeudi 13 juillet, à bord de sa jeep, sur la route des poids lourds, dans la commune de la Gombe, à Kinshasa. Une commission mixte d’enquête a été mise en place par le gouvernement en vue de déterminer les auteurs de cet acte.

Francis Luende

You May Also Like

Enfin, Nicolas Kazadi est de retour à Kinshasa

Kinshasa : le Ministre Jean-Pierre Tshimanga lance ce mercredi 24 juillet le projet des systèmes numériques

Ouverture d’un procès public contre Corneille Nangaa à la Cour Militaire: Patrick Katengo en vrai patriote, soutien l’initiative du ministre Constant Mutamba

XXXIIIèJ.O. de Paris 2024: la dernière la délégation congolaise est en l’air pour les festivités

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *