RDC: Stéphanie Mbombo passe le message du Président Tshisekedi, devant près de 100.000 fidèles de l’église Liloba na Nzambe

Au nom du président de la République, Félix Tshisekedi, retenu par d’autres charges d’État, l’Envoyée spéciale du Chef de l’État en matière de la nouvelle économie du climat, Stéphanie Mbombo, a représenté dimanche 09 Juin 2023, le président Tshisekedi, à la messe de la Sainte-cène de l’Église « Liloba N’a Nzambe » célébrée à l’esplanade du Palais du peuple et non au stade des martyrs comme prévu.

Dans son mot, Il a été question pour l’envoyée spéciale Stéphanie Mbombo, de passer le message du chef d’État non seulement pour son attachement à cette église mais aussi à l’environnement car un véritable végétarien est un véritable gage pour un environnement sein.

« C’est un privilège d’être devant vous cet après-midi et c’est un honneur que le Pasteur Konde Dominique m’a faite devant lequel, je suis entièrement reconnaissante de cette opportunité. Le Message que je vous apporte c’est que le Chef de l’État tient beaucoup à votre église et avec votre abnégation, il compte construire ensemble avec vous cette nation… », a-t-elle souligné dans son mot avant d’insinuer que cela est possible à travers notre sérénité et intégrité dans la bonne gouvernance.

Et d’ajouter : « Nous devons être intègres car, le Congo pour son développement a besoin des hommes et femmes intègres ».

En sa qualité de représente du Chef de l’État à toutes les questions liées à l’environnement, Stéphanie Mbombo a, à cet effet, appelé les fidèles de l’Église « Liloba na Nzambe » de conserver propre leurs milieux de fréquentation respectifs.

« J’espère que vous allez me faire plaisir, après cette célébration, chacun de nous va ramasser une bouteille et sachet qu’il va déposer dans un endroit approprié (poubelle). Que Dieu vous bénisse abondamment  » conclut-elle.

C’était un moment de grande communion fraternelle et surtout de restauration de l’Eternel au centre de toute activité politique et sociale.

Pour rappel, Initialement prévu au stade des martyrs, l’événement annuel de l’église Liloba de prophète Khonde Mpolo Dominique est passé dans le calme, l’espace a accueilli depuis 12 heures plus de 95000 fidèles, moyen pour un nombre attendu ce jour, mais qu’à cela détient, cette activité a fait l’unanimité dans la ville province de Kinshasa.

Times.cd

You May Also Like

Kananga : la population desservie en eau potable

Projet de reconnaissance de l’égalité de genre : FMMDI ciblée comme structure mentor

Kasaï-Central : une femme brûlée par sa rivale à Demba

Tshangu-N’selé : Union Luse offre 1000 bourses d’études académiques aux étudiants de l’ Université DOCIT

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *