RDC: Sama Lukonde dote l’Immeuble du Gouvernement d’une unité médicale d’urgence

Au nom du Chef du Gouvernement, Jean-Michel Sama Lukonde Kyenge, retenu par d’autres charges d’État,

Le Directeur de cabinet du Premier Ministre, le professeur Paul-Gaspard Ngondankoy Nkoy-ea-Longya a effectué, ce samedi 08 juillet 2023, une visite inaugurale de l’unité médicale d’urgence construite par la Primature, sur le site MOKASE (Mongala, Kasaï, Semois). Ce centre médical devra prendre en charge des cas urgents qui pourraient survenir chez des membres du Gouvernement travaillant à l’immeuble intelligent.

Un bâtiment pimpant neuf dont les travaux totalement financés par le Gouvernement ont duré trois mois.

Au cours de cette visite guidée, le Directeur du cabinet du Premier Ministre a reçu les explications fournies par le docteur Atibu, médecin responsable de ladite unité médicale.

Il s’agit d’une unité d’urgence pour une médecine de catastrophes. Les cas à prendre en charge seront triés selon la gravité et la possibilité pour le malade d’être sauvé. Il s’agira de stabiliser les cas avant de transférer les malades dans des structures de soins appropriés pour une prise en charge totale et complète. 

Le bâtiment ainsi inauguré n’est qu’une phase d’un projet plus ambitieux qui devra être amélioré grâce à l’accompagnement de l’autorité.

L’unité est constituée d’une réception, d’un box de triage pour catégoriser les patients, d’un bureau du Médecin, de deux box des infirmiers, d’une pharmacie, d’un laboratoire doté d’un écran pour visualiser les images et les procédures en vue de réduire les possibilités d’erreurs, d’une salle d’observation VIP, d’une salle d’observation simple, et des douches. Tous ces services sont équipés des matériels nécessaires et adéquats pour une prise en charge optimale des cas.

Il faut noter que la mise en service effective de cette unité médicale interviendra dès la semaine prochaine.

You May Also Like

Dans le cadre de la lutte contre la corruption, le Ministre d’Etat de la justice et garde des sceaux pose un acte de bravoure pour un élan patriotique dans l’intérêt de la nation.

Sénat : Faustin Luanga Mukela dit avoir le “profil requis” pour servir au poste de questeur

DTMF : visé par une pétition, SULIA KITAMBALA ne mérite pas la confiance de FATSHI et du ministre des finances

Enfin, Nicolas Kazadi est de retour à Kinshasa

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *