RDC: Sama Lukonde dote l’Immeuble du Gouvernement d’une unité médicale d’urgence

Au nom du Chef du Gouvernement, Jean-Michel Sama Lukonde Kyenge, retenu par d’autres charges d’État,

Le Directeur de cabinet du Premier Ministre, le professeur Paul-Gaspard Ngondankoy Nkoy-ea-Longya a effectué, ce samedi 08 juillet 2023, une visite inaugurale de l’unité médicale d’urgence construite par la Primature, sur le site MOKASE (Mongala, Kasaï, Semois). Ce centre médical devra prendre en charge des cas urgents qui pourraient survenir chez des membres du Gouvernement travaillant à l’immeuble intelligent.

Un bâtiment pimpant neuf dont les travaux totalement financés par le Gouvernement ont duré trois mois.

Au cours de cette visite guidée, le Directeur du cabinet du Premier Ministre a reçu les explications fournies par le docteur Atibu, médecin responsable de ladite unité médicale.

Il s’agit d’une unité d’urgence pour une médecine de catastrophes. Les cas à prendre en charge seront triés selon la gravité et la possibilité pour le malade d’être sauvé. Il s’agira de stabiliser les cas avant de transférer les malades dans des structures de soins appropriés pour une prise en charge totale et complète. 

Le bâtiment ainsi inauguré n’est qu’une phase d’un projet plus ambitieux qui devra être amélioré grâce à l’accompagnement de l’autorité.

L’unité est constituée d’une réception, d’un box de triage pour catégoriser les patients, d’un bureau du Médecin, de deux box des infirmiers, d’une pharmacie, d’un laboratoire doté d’un écran pour visualiser les images et les procédures en vue de réduire les possibilités d’erreurs, d’une salle d’observation VIP, d’une salle d’observation simple, et des douches. Tous ces services sont équipés des matériels nécessaires et adéquats pour une prise en charge optimale des cas.

Il faut noter que la mise en service effective de cette unité médicale interviendra dès la semaine prochaine.

You May Also Like

Enfin, Nicolas Kazadi est de retour à Kinshasa

Kinshasa : le Ministre Jean-Pierre Tshimanga lance ce mercredi 24 juillet le projet des systèmes numériques

Ouverture d’un procès public contre Corneille Nangaa à la Cour Militaire: Patrick Katengo en vrai patriote, soutien l’initiative du ministre Constant Mutamba

XXXIIIèJ.O. de Paris 2024: la dernière la délégation congolaise est en l’air pour les festivités

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *