RDC : Arrestation de Franck Diongo, quelles en sont finalement les raisons ?

RDC : Arrestation de Franck Diongo, quelles en sont finalement les raisons ?

Interpellé ce mardi 20 juin 2023, à Kinshasa, par les services de renseignement, Franck Diongo, président du parti MLP (Mouvement Lumumbiste Progressiste), reste détenu. Cependant, quelques faits lui reprochés sont désormais connus.

C’est en venant d’un deuil à l’hôpital du Cinquantenaire, au croisement entre les Avenues Kabinda et Huilerie, que Monsieur Franck Diongo, opposant au régime en place, a été interpellé puis emmené par des agents armés.

Les raisons de son interpellation sont : d’une part, le port illégal d’une arme qui aurait été retrouvée dans son véhicule et, d’autre part, le fait que son nom soit maintes fois revenu dans le dossier Salomon Idi.

Rappelons que Salomon Idi Kalonda, conseiller spécial de l’opposant Moïse Katumbi, est aux mains de la justice pour incitation à l’indiscipline militaire et la mutinerie, entre autres griefs.

Barca Horly Fibilulu

You May Also Like

Kasaï-central : Daniel Lukusa candidat président de bureau définitif de l’Assemblée provinciale

Irumu : six personnes tuées par les ADF à Ndalya

Petition : Dénonciation des actes d’exercice illégal de la profession d’avocat, de faux et usage de faux à charge de Sieur José KAYEMBE TSHIMANGA

RDC-Élections Sénatoriales au Nord Kivu : La CENI supplante la Cour Constitutionnelle (Panel des Experts de la Société Civile)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *