Sports: à quelques heures du match face aux Panthères, les Léopards de la RDC ont le moral au Zenith

Comme » la vengeance est un repas qui se mange frais » , en raison de cette vielle sagesse; le grand « Félin »de la forêt Équatoriale: le Léopard qui a pour habitat, le sol de la République Démocratique du Congo veut donner une bonne leçon, sinon rapide, en titre vindicatif à la manière de la vendetta Corse à la zèle qui est installée de façon provisoire au propre de la Panthère du Gabon. Qui est en train pour le moment faire le Grosjean devant le feulement de la grande fauve » le Léopard » de la massive forestière du premier poumon vert d’Afrique,( Forêt Équatoriale).

Pour sauter, il faut se retirer à quelques distances de soi

Après la sortie dans leur tanière de Douala au Cameroun, où les fauves congolais, ont trouvé maquis entre le 10 juin au 16 juin de l’année en cours, dans un stage bloqué. Les joueurs de Sébastien Desabre, ont promu que la victoire aux 80.millions de congolais, serment rendu possible aux amoureux du ballon rond, par le biais de leur capitaine, le meilleur joueur africain à la League 1 française, Chancel Mbemba, recensement à la presse.

Le sort en est jeté

Prévue en 18 heure GMT; dans la deuxième ville du Gabon, Franceville, ce match RDC vs Gabon, comptant pour la 5è journée des éliminatoires de la CAN- 2024 en Côte d’Ivoire. Ces braves Léopards n’y imaginent aucune pensée, celle de garder le mental frais pour le 3 pts face aux Gabonais, qui un moment de l’histoire, font boire la pilule dorer aux kino-congolais, en raison des confrontations passées, qui ont vu plus des victoires en faveur de Panthères à la désillusion de Léopards.

Vœu à respecter

Pour ce faire, les Léopards ont fait un serment devant l’histoire afin de battre en plat couture coûte que coûte les Panthères ce dimanche 17 juin dans son propre gîte, une victoire significative et qui va sarcler leur itinéraire vers la 34è édition de la CAN; déjà absente à la précédente édition lieu au Cameroun en 2021, remportée par les Lions de la Teranga du Sénégal.

Nous ne relâcheront pas aux terres de nos adieux

Par ailleurs, Les Panthhers provisoirement sont
Placés en pool position du groupe I avec 7 pts; et elles cherchent bec et ongles à même titre d’efforts que les Léopards cette fameuse victoire afin rêver un visa en Cote d’Ivoire en 2024.

Appel à la victoire

Néanmoins, les Léopards avec 4 points dans la liste, où ils sont relègue à la dernière position. Doivent, à tout le moins, Chancel Mbemba et sa troupe, doivent impérativement gagnés cette manche afin faire la bonne santé et de trouver une bonne préséance dans ce groupe; mais aussi, elle nourrira le rêve de son voyager en Pays de Didier Drogba.

La liste longue

À ce qui précède, les Léopards sont logés dans la poule I avec le Gabon, le Soudan et la Mauritanie. La RDC est dernière de la poule avec 4 pts.

Hisser le fanion tricolore de RDC est un devoir sacré pour Desabre et ses hommes

À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire, dixit. Cette gloire est pour la Nation de Ndaye Mulamba, est un besoin primaire afin que la bête soit revêt de sa léopartutide.

Barca Horly Fibilulu

You May Also Like

RDC : Dodo Kamba démissionne à la tête de l’institution confessionnelle du réveil du Congo

League des champions d’Afrique : l’avion de TP Mazembe autorisé de survol

Urgent : Augustin Kabuya reconduit informateur

Eddy Mundela Kanku, sénateur et député national à la fois, quelle confusion !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *