Le Gouverneur Gentiny Ngobila vient d’interdire la marche de l’opposition de ce samedi 27 juin 2023

Dans un communiqué rendu public ce vendredi 16 juin 2023, venant de l’Hôtel de ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila Mbaka, a interdit le meeting populaire de l’opposition en date de samedi 17 juin 2023; et suggère aux quatre leaders de placer leur meeting le samedi en huit, le 24 juin prochain. De l’autre côté, son adjoint, le Vice- gouverneur, Gérard Mulumba dit Gecoco a placé en ce jour du samedi 17 mai, un meeting populaire afin s’entretenir sa base de Kingabwa.

Pour ce faire, cette décision du numéro 1 de la ville qui de façon malencontreuse aux entendements de l’opposition, qui tient jusqu’à présent mordicus de faire son méga meeting en ce date bien avant projetée au public kinois. Jusqu’à présent aucunes réactions fussent de la part des quatres leaders de l’opposition congolaise.

Barca Horly Fibilulu

You May Also Like

Kasaï-central : Daniel Lukusa candidat président de bureau définitif de l’Assemblée provinciale

Irumu : six personnes tuées par les ADF à Ndalya

Petition : Dénonciation des actes d’exercice illégal de la profession d’avocat, de faux et usage de faux à charge de Sieur José KAYEMBE TSHIMANGA

RDC-Élections Sénatoriales au Nord Kivu : La CENI supplante la Cour Constitutionnelle (Panel des Experts de la Société Civile)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *