Lubumbashi : Sama Lukonde a reçu les députés nationaux pro-Tshisekedi

La rencontre entre Sama Lukonde et les députés nationaux a eu lieu mardi 13 juin à Lubumbashi avec le caucus des députés nationaux membres du bureau de l’Union sacrée, représentant les 4 provinces de l’Espace Grand Katanga.

La question liée à la bonne marche de l’Union sacrée dans le Grand Katanga et celle liée l’organisation imminente des actions de grande envergure étaient au centre des échanges, selon l’honorable John Banza Lunda, le chef de cette délégation.

Prenant la parole à cette occasion, l’honorable John Banza Lunda s’est exprimé en ces mots:

« Nous sommes ici dans le cadre du caucus des députés nationaux membres de l’Union sacrée du Grand Katanga. Nous avons eu le privilège d’être invité par son Excellence Monsieur le Premier Ministre qui est membre du présidium de l’Union sacrée en présence du Gouverneur de la province du Haut-Katanga pour échanger sur la marche de l’Union sacrée dans l’espace Grand Katanga. Nos échanges ont tourné autour des activités que nous avons en perspective, que nous devons mener dans quelques jours. Nous voulons une action, ou une série d’actions harmonisées avec l’autorité locale. Aujourd’hui, c’est le premier pas de la plus haute autorité de l’Union sacrée au niveau du présidium et qui est de cet espace du Grand Katanga qui a réuni les députés nationaux de l’Union sacrée du Grand Katanga sur les enjeux qui sont devant nous ».

Et d’ajouter,

« L’Union sacrée se porte très bien. Mais, il y a un grand engouement. Il y a nécessité d’harmoniser, d’organiser et de formaliser certaines structures. Voilà pourquoi nos échanges ont eu lieu ici. Dans les jours à venir, il y a une délégation qui viendra travailler avec les différentes parties prenantes pour voir dans quelle mesure donner un rapport au Premier Ministre qui est membre du présidium pour que les activités puissent démarrer. Notre objectif principal c’est la réélection du Président de la République. Notre objectif principal, c’est de lui accorder une majorité confortable ici au niveau du Grand Katanga derrière les membres qui représentent le Grand Katanga au niveau du présidium notamment le Premier Ministre Jean-Michel Sama Lukonde », a conclu le député national John Banza Lunda.

Pour rappel, Le Premier Ministre séjourne dans le Haut-Katanga depuis le week-end dernier. Il a effectué une visite de travail dans le territoire de Kasenga pour visiter notamment les ouvrages réalisés dans le cadre du Programme de développement local des 145 territoires. Il a également participé au 3eme Congrès eucharistique national de l’église catholique qui s’est tenu à Lubumbashi sous le thème  » eucharistie et famille ».

You May Also Like

l’élection et l’installation du bureau du conseil de l’ONIA au Kasaï central : Jean Ngalamulume satisfait et jette des bouquets de fleurs à ce bureau

Les voeux les meilleurs de Pierre Bondoki DG de FONER, à l’occasion de la 61ème anniversaire de naissance du Président Félix Tshisekedi

Constant MUTAMBA, un phénomène oublié lors de la publication du gouvernement et pendant l’investiture

Engagement envers les communautés vulnérables: Widal Fondation du couple Loando « étincelant » !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *