Le gouverneur du Sankuru Jules Lodi souhaite un heureux anniversaire au président Félix Tshisekedi

Le Gouverneur de la province du Sankuru n’a pas laissé passer inaperçu la journée qui a vu naître le Président de la République Félix Tshisekedi qui célèbre ses 60 ans d’âge.

C’est dans ce contexte que, dans un message rendu public le mardi 13 juin 2023, le gouverneur Jules Lodi Emongo a souhaité un « joyeux anniversaire » au premier citoyen de la RDC.

« A l’occasion de vos 60 ans d’âge, la province du Sankuru toute entière se joint au reste du pays pour vous souhaiter un heureux anniversaire.

Puisse le bon Dieu vous accorder santé et plein succès dans votre exaltante mission de reconstruction du pays », écrit le gouverneur Me Jules Lodi Emongo dans ce message.

Pour rappel, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, est né le 13 juin 1963 à Léopoldville (aujourd’hui Kinshasa), est un homme d’État congolais (RDC), président de la République depuis janvier 2019.

Fils de l’ancien Premier ministre Étienne Tshisekedi et opposant historique, il est élu président de la république démocratique du Congo lors de l’élection présidentielle de décembre 2018. Il s’agit de la première alternance politique pacifique depuis l’indépendance du pays.

Francis Luende

You May Also Like

Kasaï-central : Daniel Lukusa candidat président de bureau définitif de l’Assemblée provinciale

Irumu : six personnes tuées par les ADF à Ndalya

Petition : Dénonciation des actes d’exercice illégal de la profession d’avocat, de faux et usage de faux à charge de Sieur José KAYEMBE TSHIMANGA

RDC-Élections Sénatoriales au Nord Kivu : La CENI supplante la Cour Constitutionnelle (Panel des Experts de la Société Civile)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *