Kinshasa: encore un trophée décerné au Bourgmestre de la commune de Kinshasa Me Bienvenu Mbalibi

C’est une nouvelle récompense qui vient orner une fois de plus l’armoire à trophées du Bourgmestre de commune de Kinshasa, Me Bienvenu Mbalibi, qui a reçu, le samedi 10 juin 2023, un trophée, dans la catégorie de meilleurs gestionnaire des municipalités.

La cérémonie de remise du trophée, s’est déroulée à l’hôtel sultani de Kinshasa, en République démocratique du Congo. Cette nouvelle récompense est accueillie avec grande joie par le numéro 1 de la commune mère qui s’est exprimé à cette occasion en ces termes :

« Je dédie ce trophée à la population de la commune de Kinshasa. A notre arrivée à la tête de cette municipalité, je me suis dis, la population à vécue longtemps dans les anti-valeurs et nous ne voulons plus y demeurer. Aujourd’hui notre population à compris et nous travaillons ensemble conformément à la vision du chef de l’État, Félix Tshisekedi sous l’encadrement du gouverneur, Jeantini Gobila, a-t-il dis avant d’ajouter.

« Nous travaillons sur deux axes : la lutte contre l’insalubrité et l’insécurité. Aujourd’hui les actions que nous menons sont là. Ce trophée m’encourage à fournir beaucoup d’efforts, a-t-il conclu

Le bourgmestre Bienvenu Mbalibi Mfama affirme en outre avoir résolu le problème de dysfonctionnement de la l’administration de la maison communale de Kinshasa, situation qu’il a trouvée lorsqu’il a pris les commandes de cette municipalité.

20ème bourgmestre de l’histoire de la commune de Kinshasa, Me Bienvenu Mbalibi a officiellement pris ses fonctions le 05 janvier dernier, à la suite de sa nomination par ordonnance présidentielle parmi les 23 bourgmestres nommés.

Francis Luende

You May Also Like

Kasaï-central : Daniel Lukusa candidat président de bureau définitif de l’Assemblée provinciale

Irumu : six personnes tuées par les ADF à Ndalya

Petition : Dénonciation des actes d’exercice illégal de la profession d’avocat, de faux et usage de faux à charge de Sieur José KAYEMBE TSHIMANGA

RDC-Élections Sénatoriales au Nord Kivu : La CENI supplante la Cour Constitutionnelle (Panel des Experts de la Société Civile)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *