JME: Stéphanie Mbombo sensibise sur les « solutions à la pollution plastique »

Des communautés, des membres de la société civile, des entreprises et des gouvernements du monde entier ont célébré le 05 juin 2023 la Journée mondiale de l’environnement en mettant l’accent sur les solutions à la pollution plastique.

Pour le compte de République de Démocratique du Congo, l’Envoyée spéciale du chef de l’État en matière de la nouvelle économie du climat, Mme Stéphanie Mbombo était en visite d’inspection à Dijimba SARL, entreprise spécialisée dans la fabrication de plastique recyclable, au quartier kinsuka dans la commune de Ngaliema.

De la réception à la salle de machine de recyclage, Stéphanie Mbombo a voulu avoir des informations détaillées, envie de s’assurer de la conformité et de respect de règle environnemental international au sein de cette entreprise.

Au sortir de la visite, Mme Stéphanie mbombo a rappelé devant la presse l’importance de cette journée et la quintessence du thème choisi pour cette année 2023 en ces mots:

« C’est vrai que cette journée est très importante pour le développement économique du climat et le thème qui a été choisi est vraiment judicieux parceque, le plastique actuellement dans le monde est aussi une solution pour plusieurs domaines. Nous avons vu que les plastiques peut être recyclé en plusieurs matières en engrais organique et en énergie renouvelable car, le rôle que le chef de l’état nous a donné: consiste également à accompagner le secteur privé », a t-elle renseigné

Outre, l’Envoyée spéciale a également exprimé son sentiment de fierté celui de savoir qu’il y a des Congolais qui investissent utilement dans l’environnement.

« Nous avons vu que les plastiques peut être recyclé en plusieurs matières notamment en engrais organique, en énergie renouvelable. Nous sommes impressionné de voir que nous avons ici en RDC un compatriote congolais qui travaille dans la production de plastique complètement recyclable.

À son tour Joseph Ilunga Dg de Dijimba SARL se dit très heureux de cette visite honorable et encourage les congolais à la bonne utilisation de plastique.

« Le plastique est une matière qui est totalement recyclable, c’est tout ce que nous utilisons ici à Dijimba et si ce bien gérer ça ne devrait pas devenir le fléau que tout le monde crains. Nous disons à tous les utilisateurs de plastique comme madame là si bien dit de l’utiliser proprement et de s’en débarrasser proprement car, une fois débarrasser ça redevient une matière première.

Francis Luende

You May Also Like

RDC : Dodo Kamba démissionne à la tête de l’institution confessionnelle du réveil du Congo

League des champions d’Afrique : l’avion de TP Mazembe autorisé de survol

Urgent : Augustin Kabuya reconduit informateur

Eddy Mundela Kanku, sénateur et député national à la fois, quelle confusion !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *