Voici ce qu’a dit le gouverneur Jules Lodi au Prof Mbata sur la sécurité, le processus électoral et le développement du Sanguru

Le Vice-président de l’Assemblée nationale, le professeur Mbata, a dans son cabinet de travail au palais du peuple, accordé une audience ce mercredi 7 mai 2022, au gouverneur de la province du Sankuru, Jules Lodi Emongo, venu lui soumettre un certain nombre de problèmes que connait cette entité démembrée.

Dans son plaidoyer, le gouverneur Jules Lodi Emongo déplore que sa province Sanguru est confrontée à plusieurs défis et difficultés qui nécessitent des moyens importants. Au nombre de ces problèmes, il a entre autres évoqué les questions liées au développement, au processus électoral et à la sécurité.

Au sortir de cette audience, Jules Lodi a laissé entendre que, sa province est enclavée c’est-à-dire, elle maque d’infrastructures de base : les routes, les hôpitaux et les écoles.

« Nous avons plaidé auprès du Vice-président de l’Assemblée nationale pour qu’au cours de cette année électorale, quelques choses se facent au Sankuru, car tous nous sommes derrière le chef de l’État ». Chez nous l’opposition n’existe pas, a t-il révélé.

« À notre arrivée au Sankuru, nous avons trouvé l’insécurité et l’anarchie mais, au moment où je vous parle nous appliquons la loi afin de rétablir l’ordre public. Maintenant les milices n’existe plus », rassure t-il.

Sur la question relative à la cohésion entre les filles et fils de Sankuru, le gouverneur Jules Lodi Emongo s’est exprimé en ces mots :

« Notre énemi commun c’est la pauvreté et le sous développement parce que, nous savons tous que le chef de l’État actuel veut la démocratie pour preuve, je suis là je suis élu mais, le chef veut aussi le développement de la province de Sankuru. Il faut le développement et aussi la transformation de la province c’est très important » a conclu le gouverneur de Sankuru Jules Lodi Emongo.

A tous ces problèmes, le Vice-président de l’Assemblée nationale a promis de s’impliquer pour une solution durable ». Signalons que le gouverneur était accompagné du Dga de l’Office de Route

Francis Luende

You May Also Like

l’élection et l’installation du bureau du conseil de l’ONIA au Kasaï central : Jean Ngalamulume satisfait et jette des bouquets de fleurs à ce bureau

Les voeux les meilleurs de Pierre Bondoki DG de FONER, à l’occasion de la 61ème anniversaire de naissance du Président Félix Tshisekedi

Constant MUTAMBA, un phénomène oublié lors de la publication du gouvernement et pendant l’investiture

Engagement envers les communautés vulnérables: Widal Fondation du couple Loando « étincelant » !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *