Horizon 2023, une plateforme s’ajoute pour la réélection de Félix Tshisekedi

Un méga plateforme électorale s’ajoute dans le microcosme politique de la République démocratique du Congo. Il s’agit de « L’horizon 2023», chapeau par son Coordinateur International Daddy Tshiswaka dont la sortie officielle de l’Inter Fédérale de Kinshasa a lieu ce samedi 28 mai 2023 au stade municipal de Vélodrome.

C’etait devant plusieurs militants que « l’autorité de référence » de l’horizon 2023 a expliqué la vision de cette plateforme qui apporte son soutien à Félix Tshisekedi.

« L’objectif de l’horizon 2023 c’est d’apporter un changement dans la classe politique de la République Démocratique du Congo, ça fait plusieurs années que nous avons seulement les mêmes autorités, il est temps pour nous l’horizon 2023 d’apporter un nouveau vent dans notre pays. C’est pourquoi nous voulons accompagner le Chef de l’Etat avec ce méga plateforme électorale qui regorge plusieurs structures pour la réélection de son excellence monsieur Félix Tshisekedi, pour son deuxième mandat, vous êtes conscient sur les efforts du Chef de l’Etat, qui sont tortueux pour les politiciens qui ont leur agenda caché, c’est pourquoi nous voulons lui donner une majorité parlementaire.
Notre plateforme dit-il, lutte pour restaurer l’état de droit, la Démocratie et la bonne gouvernance à ce qui concerne la gestion de la publique en République Démocratique du Congo », a déclaré Dady Tshisuaka Coordonnateur International de l’horizon 2023.

Le président National du parti politique Valorisation du leadership pour le développement (VLD) et l’Inter Fédéral de Kinshasa de l’horizon 2023 s’est exprimé en ces mots :

« Voici mois après mois, semaines après semaines et jours après jours, nos cœurs palpitaient de joie et d’émotion de voir ce jour arrivé, aujourd’hui notre attente est accomplie, mais surtout nous avons la joie complète que tous avec Fatshi, nous allons lui accompagner pour lui accorder un deuxième mandat et une majorité confortable et homogène, nous l’inter fédéral de Kinshasa de l’horizon 2023. Cette lancement officiel est une journée qui va marqué nos annales, parce que l’inter fédération de Kinshasa va accompagner le Chef de l’Etat dans sa lourde mission de lui accorder un deuxième mandat. La plateforme politique et électorale, dont l’autorité supprime est le Chef de l’Etat est bel et bien représenté dans toutes les 26 provinces de la République Démocratique du Congo, et nous sommes représenté dans 5 pays qui vont participer aux élections de 2023-2024, nous sommes un méga structure qui est représenté à tout le niveau et va aligner les candidats à tout les échelons au prochain corps électoral », a ajouté le prof Dr Dan Kuba Takana.

Prenant par à cette événement, le Coordonnateur Urbain de l’horizon 2023 Kasumbalesa, réagit à également réagit:

« Nous sommes très satisfait de la réussite de cette cérémonie de la sortie officielle de l’Inter Fédération de Kinshasa de l’Horizon 2023 ici au stade vélodrome, nous sommes très bien organisés pour se présenter aux échéances électorales de 2023 et notre victoire est prouvée par la réussite de cette événement. Ce mega plateforme électorale qui va accompagner le Chef de l’Etat pour sa réélection, et bien installé à Kasumbalesa dans le haut katanga, dont je suis Coordinateur urbain, nous sommes entrain de se préparer sérieusement pour la victoire du Chef de l’Etat, Félix Antoine Tshisekedi, après les élections de 2023. Nous demandons à tous ceux qui sont venu nous accompagner, de tenir bon le message de notre Coordonnateur International, qui est de renouveler la classe politique, car nous voulons que pendant le deuxième mandat de Fatshi, qu’il puisse travailler avec des nouvelles figures, notre population est fatiguée de voir les mêmes personnes à la commande des établissements public et mettre notre jeunesse au centre de tout, car c’est cette nouvelle classe politique qui permettra qui accompagner le Chef de l’Etat pendant son deuxième mandat et lui permettra de bien réaliser ses actions », a réagi l’hon. Diflo Lufula Bosemena, Coordon urbain de l’horizon 2023 de Kasumbalesa dans le Haut Katanga.

Les satisfactions de madame Ntoya SGA de l’horizon 2023 pour la réussite de l’événement :

« Je suis dans la joie de voir la réussite de cet événement, car notre souhait est de faire la rupture avec les anciens politiciens qui sont là pour leurs intérêts personnels, mais l’horizon 2023 est à côté du peuple, vous êtes témoin de l’événement, nos membres se sont mobilisés eux mêmes, nous n’avons rien donné comme les autres le font en échange d’argent. Nous sommes très déterminés de donner une majorité confortable et homogène au Chef de l’Etat, car ça fait deux ans que l’horizon 2023 se prépare silencieusement et nous sommes très convaincu sur la victoire de son excellence monsieur Félix Antoine Tshisekedi après les élections de 2023 », a ajouté Mme Ntoya Nicoletta SGA de l’horizon 2023.

Rappelons que, cette structure qui accompagne les actions du Chef de l’Etat, fera bientôt une ronde dans les 26 provinces de la République Démocratique du Congo, pour se rassurer de la réélection de son excellence monsieur Félix Antoine Tshisekedi.

Michel Onengombe /Times.cd

You May Also Like

l’élection et l’installation du bureau du conseil de l’ONIA au Kasaï central : Jean Ngalamulume satisfait et jette des bouquets de fleurs à ce bureau

Les voeux les meilleurs de Pierre Bondoki DG de FONER, à l’occasion de la 61ème anniversaire de naissance du Président Félix Tshisekedi

Constant MUTAMBA, un phénomène oublié lors de la publication du gouvernement et pendant l’investiture

Engagement envers les communautés vulnérables: Widal Fondation du couple Loando « étincelant » !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *