Nord Ubangi – Tentative de la destitution du gouverneur Malo Mobutu: le président de l’Assemblée provinciale et vice gouverneur dans le sale drap

Simon Gbalimo président de l’Assemblée provinciale du nord Ubangi et oscar Oshobale, vice-gouverneur de la province sont normément cités par nos sources comme les principaux instigateurs qui cherchent la du gouverneur Malo Mobutu Ndimba.

Simon Gbalimo ,ancien cadre de l’ATD parti cher au sénateur José Makila et Oscar Oshobale du PPRD tous, cadres du front commun pour le Congo de Joseph Kabila jouent au sapeur pompier au sein de l’Union Sacrée de la nation du président Félix Tshisekedi, seraient à manivelle pour faire échec au programme du développement des 145 territoires dans cette partie du pays. Pour ces deux personnalités, laisser Malo Mobutu à la tête de la province c’est faire réussir la vision de fils biologique de sphinx de Limete le feu Docteur Etienne Tshisekedi Wa Mulumba qui a passé toute sa vie politique dans la lutte pour la démocratie et le progrès du peuple congolais.

Tenez, le même jeu fait par bureau Simon Gbalimo et Oshobale pour la destitution de l’ex gouverneur Izato Nzege est en pieds œuvre contre le petit fils du maréchal Mobutu fondateur de la ville de Gbado-lite. Une manière pour ces ambulants politiques de voler la province en faisant des déclarations fallacieuses que tous les deux Gouverneurs titulaires sont incompétents.

Dans peu de temps, le gouverneur Malo Mobutu a fait redoré l’image du nord Ubangi longtemps ternie. De lobbying ont été mené par Malo Mobutu notamment à Dubaï, Maroc, Brésil et dans d’autres nations pour persuader les investisseurs de haute facture afin de venir investir dans sa province natale.

Vu le couteau tiré entre Malo Mobutu représentant du Président Félix Antoine Tshisekedi dans le Nord Ubangi et Oshobale qui veut faire de la province sa concession privée, il est grand temps pour que le chef de l’État garant du bon fonctionnement des institutions puisse trancher.Si la population du nord Ubangi veut voir le développement de sa province, elle doit barrer la route aux pêcheurs en eaux trouble qui sont prises en otage par Oshobale en les mettant dans ses poches.

Nous y reviendrons avec force détail dans notre prochaine édition.

You May Also Like

Kasaï-central : Daniel Lukusa candidat président de bureau définitif de l’Assemblée provinciale

Irumu : six personnes tuées par les ADF à Ndalya

Petition : Dénonciation des actes d’exercice illégal de la profession d’avocat, de faux et usage de faux à charge de Sieur José KAYEMBE TSHIMANGA

RDC-Élections Sénatoriales au Nord Kivu : La CENI supplante la Cour Constitutionnelle (Panel des Experts de la Société Civile)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *