JMF: Mireille Masangu Bibi Muloko à la rescousse des déplacés de Kwamouth

L’humanité tout entière célèbre ce lundi 15 mai 2023 la Journée internationale de la Famille. Pour se conformer à la règle, la République démocratique du Congo, à travers le ministère du genre et de la famille, Mireille Masangu Bibi Muloko, a
assisté près de 700 familles, déplacés de Kwamouth, vivant dans le site de Kinkole à Kinshasa en présence de plusieurs personnalités du pays dont les députés nationaux et sénateurs, ainsi que les partenaires financiers et techniques ont participé à la célébration de la 30 ème journée internationale de la famille en RDC.

Le thème mondial de cette journée est  » Tendance démographique et famille », tandis que la République Démocratique du Congo a opté pour le thème national  » Stabilité de la famille Congolaise et enjeux démographiques ».

S’exprimant à cette occasion devant une foule en liesse, la Ministre du Genre, Famille et Enfant, Mireille Masangu Bibi Muloko, a, vant de lancer officiellement la quinzaine de la famille en RDC, a rassuré l’assistance les efforts du gouvernement à répondre aux exigences pour l’amélioration des conditions des familles en République Démocratique du Congo, la Ministre a également exprimé sa disponibilité d’accompagner toutes les familles dans leur mission d’encadrement et la protection de leurs enfants.

Profitant de cette occasion, son Excellence Mireille Masangu Bibi Muloko a remis symboliquement quelques dons aux déplacés de Kwamouth, vivant dans le site de Kinkole près de 700 familles, qui ont reçu chacune un colis composé d’un d’un matelas, d’une pièce de pagne, d’un pantalon, d’une chemise, d’un sceau, d’un bassin, d’un gibelet et vivres, composés notamment de sac de riz, d’un sachet de sucre, d’une bouteille d’huile et autres biens.

Avec satisfaction, toutes les familles venues de Kwamouth, ont salué le geste posé par la Ministre du Genre, Famille et Enfant. Ils ont demandé à Dieu de lui accorder sa grâce, pour qu’elle vive longtemps. Selon ces Familles, la Ministre Mireille Masangu Bibi Muloko est la seule, depuis l’existence de ce ministère de pouvoir poser ce geste de philanthropie.

Sachez que pour se séparer en bonté, un cocktail a sanctionné la fin de la manifestation, sous l’animation brillante du groupe de l’artiste musicien chrétien, José Nzita.

Times.cd

You May Also Like

58e édition de la coupe du Congo : l’As Kamayi battu et éliminé à domicile par le DC Virunga

Ituri : cinq civils tués dans une incursion des miliciens de Codeco à Banyali Kilo

Des femmes Leaders en mission de plaidoyer à Kinshasa pour la réponse humanitaire

Vote du bureau définitif de l’Assemblée Nationale, Est-ce, Felix Tshisekedi a écouté toutes les sensibilités lésées ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *