Incendie au Lualaba: le caucus des députés nationaux du Lualaba exprime sa compation aux élèves et au corps enseignants

Depuis lundi 24 avril, le lycée Mwanga, situé à Kolwezi en province du Lualaba a pris feu.

Plusieurs blessés ont été enregistrés lors de cet incident dont ont ne connais pas toujours l’origine.

Faisant suite à cela, le caucus des députés nationaux du Lulaba, s’est réuni en urgence pour exprimer sa vive compassion envers les élèves a exprimé sa douleur, surtout de voir les enfants se démener seules pour sauver leur vie. À cette même occasion, le caucus compati avec les victimes de cet événement malheureux.

Pour éviter que pareille sinistre ne se reproduise plus, le caucus recommande au gouvernement central de diligenter une enquête sans complaisance pour identifier la source de l’incendie et établir les responsabilités ; de publier les conclusions de cette enquête dans le plus bref délai afin de fixer l’opinion ; prendre en charge, de manière effective et urgente, tous les cas sinistrés réhabiliter dans un bref délai le lycée Mwanga afin de sauver l’année scolaire en cours.

You May Also Like

Course au gouvernorat : Denise Mukendi Dushauchoy candidate ambitieuse dévoile un programme visionnaire pour redresser une province en difficulté.

RDC : Bolozi Bompoko Boli Didier, « un candidat sénateur pour le changement décisif »

Kasaï-central : Célestin Sakanga, jeune de 28 ans dans la course au poste de gouverneur pour développer une province en « difficulté »

Course au gouvernorat du Kasaï-Central : en séjour à kananga, candidat gouverneur Dieudonné Dikita Makubakuba promet de redresser le Kasaï central

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *