RDC: She Okitundu à Fatshi, Une main d’association Républicaine

Sauf imprévu, c’est demain dimanche le 23 Avril que le Sénateur She Okitundu lance sa formation politique au cercle de développement solidaire sur l’avenue Kabinda 199 dans la commune de Lingwala.

Une sortie qui précède l’événement du méga plateforme électorale de l’Union sacrée de Félix Antoine Tshisekedi au stade de Martyrs. Avril, mois pascal sera riche en révélations que le sénateur She Okitundu va publiquement lancé son nouveau label politique qui déjà a apposé sa signature dans la charte de l’Union sacrée.

L’ancien directeur du cabinet de Joseph Kabila, président honoraire s’est affranchi du carcan du PPRD sans tambour ni trompette alors cette nouvelle posture échappait encore à l’opinion, votre rédaction qui suivait a la loupe voulait s’entourer de toutes les garanties possibles du feuilleton avant la livraison de ce Scoop.

Confirmé, apres Le départ de André Alain Atundu, ancien porte parole du front commun du Congo, Fcc qui a coeur ouvert à rejoint le camp de Félix Antoine Tshisekedi.

Après le Professeur Evariste Boshab dans les mamelles de l’Union sacrée, un départ que le professeur André Mbata qualifiait que une page de l’histoire venait d’être tourner pour le parti de Joseph Kabila,
aujourd’hui C’est le cerveau même de la Kabilie, She Okitundu qui tend une main d’association a Félix Antoine Tshisekedi qui d’après certaines indiscrétions a accueilli avec allégresse cette main d’association.

L’enseignant de la démocratie sociale pendant des années au camarades du PPRD.
Plusieurs fois Vice premier ministre en charge des affaires étrangères et de la coopération internationale. She Okitundu est une mine d’or des secrets des accords Visibles et Invisibles que le PPRD vient de perdre a l’horizon des élections de décembre 2023.

Pourquoi ce retard d’annonce ?

Un proche de Kabila a avoué que si nous avons pris en considération les sages conseils de She Okitundu, le mariage Fcc et cach subsisterait jusqu’aujourd’hui, dommage le vin est tiré.

Le sénateur She Okitundu s’en va avec son bagage diplomatique et politique dans une année électorale. Ce retard d’annonce se justifie par plusieurs raisons, d’après nos sources probablement sur l’avenue kabinda se trouverait le Siège du nouveau parti de ce Lumumbiste de souche. l’initiateur de Lumamba ville, a décidé de rester loyal aux institutions de la République, Après André Alain Atundu, le Professeur Evariste Boshab, Minaku, Moleka Wivine, et tant d’autres noms de la Kabilie. C’est départ va laisser sans doute un trou que personne viendrai combler quand on reconnaît la maîtrise de l’histoire de l’afdl et toutes ses mutations politique par ce sénateur qui a loupé de justesse le fauteuil du sénat face à un Kengo Expert en compromissions.

C’est clair, le parti de Joseph Kabila va se présenter dans la course essoufflée et amputée de ses stratèges reconnaît un sénateur de la même famille politique. Le weekend prochain 29 avril 2023, la sortie de la plateforme politique de l’Union sacrée qui se prépare avec défi au stade de Martyrs.

A l’heure des alliances partout, comme on peut bien le voir la semaine dernière dans la ville cuprifere de Lubumbashi ou Moïse Katumbi, Martin Fayulu, Matata Ponyon et Delly Sessanga autour d’une table ont jeté les premiers préalables pour contrer Félix Antoine Tshisekedi en 2023, Malheureusement, Du côté du PPRD, les départ en cascades fragilise le peu de cohésion dont la pondération parlementaires .
Le départ de She Okitundu vient vider le peu de l’huile d’onction susceptible d’engranger quelques indécis lors de la bataille électorale
a-t-il avoué un ancien du PPRD bien positionné dans le gouvernement Sama Lukonde Il.

Wivine Moleka actuellement Vice ministre des hydrocarbures n’a pas manqué le mot en faveur de Félix Antoine Tshisekedi qui a avoué le sens d’écoute et sa proximité avec le peuple. La semaine qui commence sera riche en révélations avec une pluie des commentaires

You May Also Like

Kasaï-central : Daniel Lukusa candidat président de bureau définitif de l’Assemblée provinciale

Irumu : six personnes tuées par les ADF à Ndalya

Petition : Dénonciation des actes d’exercice illégal de la profession d’avocat, de faux et usage de faux à charge de Sieur José KAYEMBE TSHIMANGA

RDC-Élections Sénatoriales au Nord Kivu : La CENI supplante la Cour Constitutionnelle (Panel des Experts de la Société Civile)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *