Min du Genre : Mireille Masangu Bibi obtient l’accompagnement de l’Allemagne

La Ministre du Genre, Famille et Enfant, Mireille Masangu Bibi Muloko, a reçu jeudi 20 avril, dans son cabinet de travail l’ambassadeur d’Allemagne en République Démocratique du Congo, Dr. Olivier Schnakenberg

Reçu en audience, ce diplomate allemand s’est exprimé en ces termes:

« C’était ma première visite auprès de la nouvelle ministre du Genre. Avec mes remerciements et mes félicitations, je lui ai expliqué la politique Allemagne du genre, je lui offert aussi mon soutien. Pour l’Allemagne les femmes jouent un rôle très pertinent dans le processus de paix et nous avons identifié aussi quelques dossiers où nous pensons que la nouvelle Ministre pourrait aussi faire la différence à cours terme », confirme le Diplomate allemand en RDC.

À l’en croire, leurs échanges ont tournés autour d’accompagnement des actions de la nouvelle ministre dans le domaine du Genre.

Au cours de cette audience, le Diplomate Allemand, Dr. Olivier Schnakenberg, a martelé sur la mise en œuvre des quelques textes au profil du genre, dont le processus de Nairobi et de Suncity qui insistent sur l’inclusion de la femme.

« J’ai mentionné le processus de paix, selon le processus de Nairobi, il est souhaitable que les femmes quittent les couloirs, pour être dans la table. Sun city a démontré qu’avec les femmes on peut arriver à des résultats et je crois que le gouvernement a reconnu ces déficits et est déjà prêt à changer, en améliorant le format de Nairobi pour augmenter le nombre des femmes », a-t-il conclu.

Francis Luende

You May Also Like

Kinshasa: Tshangu a parlé, c’est Ivan Ilunga

RDC : « modalités d’exercice des activités du défenseur des droits humains », Maître Chantal Chambu félicite Félix Tshisekedi pour son engagement

Naufrage tragique à Goma : inconsolable depuis Kinshasa, Yannick Bauma, lance un message à la solidarité nationale !

RDC: la somme de 42 millions USD qui serait détournée, relève de la fiction pure et simple (Richard Kialungila)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *