RDC: Marcelin Bilomba poursuit normalement ses devoirs et continue à poser les actes de gestion conformément à l’ordonnance présidentielle le nommant (communiqué)

Dans un communiqué publié le samedi 15 avril dernier, le Directeur Général de la Société Nationale des Hydrocarbures (SONAHYDROC), Marcellin Bilomba Mbale, s’est opposé à sa suspension lui infligée par le Conseil d’Administration de la même Entreprise.

Marcelin Bilomba dit poursuivre normalement ses devoirs et continue à poser les actes de gestion conformément à l’ordonnance présidentielle le nommant.

« La compétence étant d’attribution, seuls le Président de la République et le Ministre en charge du Portefeuille peuvent déchoir ou suspendre le Directeur Général si les actes de mégestion sont établis. Tout autre acte posé par un groupe de mandataires passifs relève de l’usurpation de fonction au regard du décret n°13/055 du 13 décembre 2013 portant statut des mandataires publics dans les Entreprises du portefeuille de l’État », souligne le communiqué signé par son Directeur de Cabinet, Collin Beya.

Ci-dessous le communiqué

You May Also Like

Assemblée provinciale du Kasaï central : Josué Thierry Mpuka salue le choix des élus provinciaux

Compétition interprovinciale sur les ODD : le Kasaï-central remporte trois prix

Ituri : kidnappé par les ADF, le corps d’un élément de la croix rouge retrouvé

Kasaï-Oriental : cadre de L’UDPS, Willy Muya élu président de l’Assemblée provinciale

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *