Ministère de l’Intérieur : Le VPM Peter Kazadi reçoit les civilités de l’ambassadeur d’Espagne en RDC, celles du vice-gouverneur du Sud-Kivu et de l’UNPC/KINSHASA

Nouvellement nommé à la tête du Ministère de l’Intérieur de la République démocratique du Congo, Maître Peter Kazadi Kankonde a reçu tour à tour, lundi 03 avril 2023 dans son Cabinet de travail, l’ambassadeur d’Espagne en poste à Kinshasa, le vice-gouverneur et gouverneur a.i de la province du Sud-Kivu ainsi que le président de l’Union nationale de la presse du Congo/Kinshasa (UNPC), venus lui présenter leurs civilités.

Mais c’était également l’occasion pour chacune de ces personnalités d’échanger avec le patron de la territoriale autour d’une question particulière. En ce qui concerne le vice-gouverneur et gouverneur a.i du Sud-Kivu par exemple, il a fait part au Vice-premier Ministre Peter Kazadi de la situation sécuritaire volatile qui prévaut dans sa province.

« Le nouveau Vice-premier Ministre nous a reçus, c’était pour consultation. On a parlé, on a discuté l’essentiel de la situation de la sécurité du pays, voir comment stabiliser la province qui est en ébullition. Sa réaction, c’était d’abord de tenir à nous encourager et de nous inviter à soutenir les actions du chef de l’État et sa vision pour le pays », a expliqué Marc Malago Kashekere.

De son côté, le numéro 1 de l’UNPC dans la ville-province de Kinshasa a indiqué qu’il a profité de l’occasion pour solliciter du nouveau Ministre de l’Intérieur une collaboration avec la presse de Kinshasa, dans un contexte où la RDC fait face à l’agression rwandaise.

« Je remercie le Vice-premier Ministre en charge de l’Intérieur et la Sécurité, qui a bien voulu nous recevoir, le Bureau de l’UNPC/KINSHASA dont j’ai l’honneur et le plaisir de présider, avec notre secrétaire général, pour une première réunion, d’abord de présentation des civilités et de félicitations pour sa nomination à ses fonctions très importantes pour notre pays », a dit Jean-Marie Kassamba.

« Nous avons profité de ce premier rendez-vous pour échanger et lui présenter l’UNPC/KINSHASA, la composition, mais aussi les missions de l’UNPC. Et à son tour, il nous a remerciés pour ce premier contact. Et nous avons parlé autour des problématiques de collaboration entre la presse de Kinshasa et le Ministère de l’Intérieur de notre pays dans le secteur de la sécurité et du travail de la défense des intérêts de notre pays », a ajouté le président de l’UNPC.

À l’issue de leurs entretiens, toutes ces personnalités ont salué le sens d’ouverture et d’écoute du nouveau Ministre de l’Intérieur.

CELLULE DE COMMUNICATION VPM INTÉRIEUR

You May Also Like

58e édition de la coupe du Congo : l’As Kamayi battu et éliminé à domicile par le DC Virunga

Ituri : cinq civils tués dans une incursion des miliciens de Codeco à Banyali Kilo

Des femmes Leaders en mission de plaidoyer à Kinshasa pour la réponse humanitaire

Vote du bureau définitif de l’Assemblée Nationale, Est-ce, Felix Tshisekedi a écouté toutes les sensibilités lésées ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *