Croissance économique en Rdc: Patrick Onoya présente une nouvelle méthode qui pourra créer des millionnaires congolais dans le secteur privé

Tout en se référant à d’autres nations du monde qui ont su créer des millionnaires locaux avec des financements et exonérations au bénéfice des entrepreneurs du secteur privé tel que le Nigéria, le professeur Patrick Onoya,l’expert en investissement, préconise l’implication active de l’État congolais dans la facilitation d’un espace de propulsion à travers la financialisation de l’économie, laquelle, selon lui, va aider à booster l’économie nationale et créer plus de millionnaires congolais. Une théorie que le lobbyiste a défendue à l’occasion de la célébration de 10 ans d’existence de la firme BREAKFAST CONNEXION, vendredi 31 mars 2023 à Kinshasa, et du lancement du nouveau service « PROPULSION’S EPACE' » sa nouvelle plate-forme.

En effet, cette nouvelle plateforme de « Propulsion’s Space » présentée par le stratège Patrick Onoya, va absolument répondre à un ensemble des concepts qu’il a développé dans son modèle appelé le modèle de croissance basé sur la création des effets de levier.
S’agissant du développement du secteur privé dans le monde, il laisse entendre que c’est l’état qui crée le cadre ou l’environnement permettant au secteur privé de se développer. Donc, l’état congolais doit s’impliquer pour que le secteur privé du pays se développe comme nous le voyons ailleurs.

« Le secteur privé Propulsion’s peut y arriver nécessairement mais ça sera naturellement à petite échelle ; c’est-à-dire qu’il pourra aider un, deux, trois, Cinq, dix ou quinze entrepreneurs congolais, mais la vision du développement pour qu’un pays se développe se conjugue toujours au pluriel; C’est-à-dire qu’il faut qu’on arrive à cinq cents, mille, deux milles, trois milles millionnaires, et cela deviendra facile à partir du moment où l’État va s’impliquer et va mettre en place des réformes qui conviennent pour que ce genre d’initiative telle que Propulsion’s Espace se développe », a expliqué Patrick Onoya.

Tout en martelant sur l’apport pas de moindre du nouveau service « PROPULSION’S ESPACE » de l’entreprise BREAKFAST CONNEXION, le stratège Patrick ONOYA signale que ce réseau peut créer jusqu’à plus d’une dizaine de millionnaires congolais, même si cela est insignifiant pour que le pays s’envole et connaisse un vrai développement économique.
Créé il y a dix ans par Albert Ntoni, BREAKFAST CONNEXION est un réseau d’affaires permettant de mettre en relation les entrepreneurs et les autres intervenants du monde des affaires en RDC.

Rappelons par ailleurs que, Patrick Onoya est un personnalité politique, Entrepreneur, Lobbyiste Stratégique, Enseignant et chercheur en Fintech, également coordonnateur de l’ASBL ACTION FATSHI a récemment proposé la création d’un Ministère en charge de l’Investissement, et n’entend se taire sur les questions liées au développement de la RDC.

 Michel Onengombe / Times.cd

You May Also Like

58e édition de la coupe du Congo : l’As Kamayi battu et éliminé à domicile par le DC Virunga

Ituri : cinq civils tués dans une incursion des miliciens de Codeco à Banyali Kilo

Des femmes Leaders en mission de plaidoyer à Kinshasa pour la réponse humanitaire

Vote du bureau définitif de l’Assemblée Nationale, Est-ce, Felix Tshisekedi a écouté toutes les sensibilités lésées ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *