Assemblée nationale : Amato Bayubasire reprend son siège à l’hémicycle

Vice-ministre dans le gouvernement SAMA Lukonde 1, Amato Bayubasire retrouve l’ambiance de l’hémicycle du Palais du peuple, conformément aux prescrits des ‘articles 110 de la Constitution et 95 du règlement intérieur de l’Assemblée nationale.
Après avoir procédé aux remises et reprises à la vice-ministère d zla Justice, où il vient d’être remplacé M.Thadée Mambu Lau Mbemba, Amato s’est ris sur le chemin de l’hémicycle. Il a donc siégé ce jeudi 30 mars à la plénière qui a eu pour ordre du jour une énième autorisation de prorogation de l’état de siège sur une partie du territoire, notamment en Ituri et au Nord -Kivu. Pour ce faire, il a reçu les félicitations du président de l’Assemblée nationale, Christophe Mboso N’Kodia Pwanga, qui l’encourage à se mettre à hardiment au service du peuple et a donner le meilleur de lui-même lors des travaux en plénière et en commissions.

Ce qui lui a valu des applaudissements frénétiques de la part de ses collègues.
On rappelle le député national Amato Bayubasire est élu de la circonscription de Walungu, dans la province du Sud-Kivu.

You May Also Like

Femme Zone Afrique : Élodie Ntamuzinda Wlgulu nommée Commissaire au sein du Conseil Consultatif Électoral de la SADC

RDC : « Campagne électorale apaisée », Norbert Basengezi Katintima fait le rappel des troupes pour la victoire de Félix TSHISEKEDI

Législative 2018: Patrick Muyaya étincelant

État de la nation : Me Muke Mukengeshayi le PCA de l’ONAPAC pense que Felix Tshisekedi est le choix précieux pour la présidentielle de 2023.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.