Min du Genre famille : Giselle Ndaya s’en va, Mireille Masangu Bibi prend la commende

La cérémonie solennelle de remise et reprise, entre Giselle Ndaya, ministre sortant, et son Excellence Mireille Masangu, a été présidée par le Secrétaire Général Adjoint du Gouvernement, ce jeudi 30 mars 2023, au cabinet de ce ministère.

Prenant la parole en premier, la ministre sortant, Madame Giselle Ndaya, a reconnu le rôle que joue ce ministère dans la promotion des actions de la femme, de la jeune fille et de l’enfant congolais. Elle a en outre fait l’économie de quelques grandes actions qu’elle a menées pendant son mandat, tout en adressant un mot d’encouragement à son successeur.

Pour sa part, Mireille Masangu Bibi, Ministre entrant, a commencé par rendre grâce à Dieu pour cette élévation en dignité. Elle a en outre exprimé sa gratitude au Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, pour le choix porté sur sa personne.

En toute sincérité, son Excellence Mireille Masangu Bibi a reconnu le travail très appréciable abattu par la ministre sortante et promet de travailler dans le même élan.

Son Excellence, Mireille Masangu Bibi dit inscrire son action dans la logique de continuité et focalise son combat dans la promotion et la protection de la femme, de la jeune fille, de l’enfant et décide d’entrer en guerre contre les violences basées sur le genre et la jeune fille, et pense que ce combat concerne tous les congolais.

 » En parlant de responsabilité, je voudrais relever que le combat de la femme pour la parité Homme-Femme, la protection et la promotion des familles, dans la lutte contre les violences basées sur le genre et la jeune fille passe désormais pour être un combat de tous. Si hier, il était trop féminin, aujourd’hui avec la masculinité positive, cheval de bataille du Président de la République, je peux me permettre d’affirmer que des avancées enregistrées dans ce domaine sont significatives », a-t-elle souligné.

Arrivée à la tête de ce ministère, dans le contexte où les congolais préparent les élections, son Excellence Mireille Masangu Bibi s’engage, durant son mandat, à garantir un second mandat au Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi, pour bien achever sa vision de l’émergence de la RDC.

Cellule de Communication

You May Also Like

58e édition de la coupe du Congo : l’As Kamayi battu et éliminé à domicile par le DC Virunga

Ituri : cinq civils tués dans une incursion des miliciens de Codeco à Banyali Kilo

Des femmes Leaders en mission de plaidoyer à Kinshasa pour la réponse humanitaire

Vote du bureau définitif de l’Assemblée Nationale, Est-ce, Felix Tshisekedi a écouté toutes les sensibilités lésées ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *